Actus Madagascar 09 avril 2010

Tourisme – ONTM : MADAGASCAR BOOSTE SA PROMOTION SUR LE MARCHE FRANCAIS !

Depuis mars 2010, Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism assurent la promotion de Madagascar sur le marché Français. Objectif : replacer Madagascar en tête des destinations préférées des Français. Paris, le 7 avril 2010 – L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) lance en 2010 un programme énergique de marketing, relations publiques et communication sur ...

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Depuis mars 2010, Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism assurent la promotion de Madagascar sur le marché Français. Objectif : replacer Madagascar en tête des destinations préférées des Français.
 

 

Paris, le 7 avril 2010 – L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) lance en 2010 un programme énergique de marketing, relations publiques et communication sur le marché français. Pour cela, l’ONTM bénéficie d’un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) et a choisi de s’appuyer depuis mars 2010 sur les deux leaders de la représentation marketing, RP et communication touristique: Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism.
 
Interface Tourism a été mandatée pour représenter l’ONTM auprès des professionnels du tourisme et gérer ses relations medias. DDB° Travel & Tourism a été désignée pour la mise en place d’une campagne de communication et de partenariats à destination du grand public français. Les deux agences travailleront en tandem pour redynamiser la notoriété et l’image de la cinquième plus grande île au monde, en France. 
 
La destination a tous les atouts éco touristiques, naturels et culturels, pour séduire fortement le marché français. De nombreux produits touristiques restent toutefois encore à découvrir par les producteurs de voyages et la clientèle française. Une grande variété de nouveautés tant en termes d’activités – notamment les nouveaux parcs nationaux – que d’infrastructures hôtelières et éco-lodges ont été inaugurées renforçant ainsi la très importante attractivité de l’île.
 
La France est un marché essentiel pour Madagascar puisque c’est le premier pays émetteur au niveau mondial qui assure plus de 56% de la fréquentation de l’île (statistiques officielles de l’année 2008 par rapport à 2007). Selon Joël Randriamandranto, président de l’ONTM, « les meilleures perspectives sont à attendre pour 2010. La France est un marché prioritaire pour Madagascar et nous sommes confiants dans la forte reprise du tourisme cette année, dans un contexte de stabilité retrouvée et grâce aux actions fortes et concentrées que nous allons mettre en place ».
 
Pour cela, l’ONTM accorde toute sa confiance à l’agence Interface Tourism et DDB° Travel & Tourism pour l’accompagner dans sa conquête de ses publics cibles. Un plan d’action marketing global sera mis en place tout au long de l’année par les deux agences auprès des acteurs de l’industrie (TO, agences de voyages, MICE) Français et Malgaches et des journalistes par Interface Tourism et du grand public, par DDB° Travel & Tourism.
 
Vola RAVELOSON, Directeur Exécutif, précise : «Nous allons lancer un programme tactique multi-canal et multi-cibles de terrain. Nous allons particulièrement vitaliser le secteur de la distribution, grâce à une campagne de jeu online visant à renforcer les connaissances des agents et à les sélectionner pour partir en Eductour sur la grande île ».
 
Pour la première fois Madagascar viendra également à la rencontre des agents de voyage en région dans les bassins émetteurs les plus porteurs : Lyon, Marseille et Nice, à la suite du salon IFTM – Top Resa de Septembre où Madagascar prévoit une participation conséquente. Tout au long de l’année, un programme intensif de relations presse sera mis en place afin de diffuser les nombreuses actualités et nouveautés de Madagascar. Ces éléments seront également partagés via les réseaux sociaux, sur la page Facebook dédiée aux professionnels du tourisme :
ainsi que sur la toute nouvelle page Facebook à destination du grand public
 
Coté grand public, un grand nombre de jeux – concours TV et de partenariats vont être mis en place pour booster la visibilité de la destination. De nombreux partenariats avec des événements en lien avec l’offre touristique de Madagascar (Nausicaa à Boulogne sur Mer, semaine de Madagascar à Paris), des sites de voyages  (Le Routard, Voyagesncf.com, …) ou des marques en affinité avec les valeurs de la destination ponctueront l’année. Enfin, pour la première fois, la destination initie un véritable programme relationnel avec le grand public français, via une stratégie digitale (Community management, programme d’e-mailings thématiques, …) pour parfaire son e-reputation.
 
 
Responsables de projets – Madagascar 2010:
 
Interface Tourism                                                          DDB° Travel & Tourism
Marie-Caroline Willaume                                            Emilie Langrene
Email: madagascar@interfacetourism.com      Email :emilie.langrene@nmddb.com
Tel. +33 (0) 53 25 11 11                                  Tel.03 2000 22 30
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