Actus Madagascar 23 janvier 2008

ECONOMIE – Infrastructures : 877 kilomètres de routes à réhabiliter

Le ministère des Travaux publics annonce la couleur. 877 kilomères de routes nationales seront réhabilitées cette année. Plusieurs grands axes sont concernés dans plusieurs régions. 8 000 kilomètres de pistes seront également remis en état, mais les voies concernées ne sont pas encore définies.«Mon département dispose du même budget, ou presque, que celui de 2007, ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Le ministère des Travaux publics annonce la couleur. 877 kilomères de routes nationales seront réhabilitées cette année. Plusieurs grands axes sont concernés dans plusieurs régions. 8 000 kilomètres de pistes seront également remis en état, mais les voies concernées ne sont pas encore définies.
«Mon département dispose du même budget, ou presque, que celui de 2007, et plus de 70 à 80% de notre programme de cette année concerne la construction et la réhabilitation de routes et de ponts», présente Roland Randriamampionona, ministre des Travaux publics.
Parmi les routes nationales qui seront réparées, figure la Rn 13, reliant Ihosy et Tolagnaro. La première étape des travaux est en cours, mais le gros oeuvre sera financé par le 10e Fonds européen de développement. Il y a également la Rn 9, reliant Toliara et Ifaty, la Rn 34 entre Miandrivazo et Malaimbandy, et la Rn 35, Mahabo-Morondava.
«Cette dernière a obtenu le financement de la Banque africaine de développement et un appui de la Corée du Sud», précise Roland Randriamampionona.
Plusieurs projets d’infrastructures sont aussi en gestation dans la capitale. Ils font partie des préparatifs au Sommet de l’Union africaine, qui se tiendra à Madagascar en 2009. Citons notamment la construction de villas et d’une voie rapide reliant le centre-ville et l’aéroport d’Ivato.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 3911 du 23-01-2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.