Actus Madagascar 07 octobre 2010

Economie – Port d’Ehoala : Six navires de croisière feront escale

C’est confirmé ! Six navires de croisière feront escale au port d’Ehoala qui a été construit par l’Etat via le programme Pôle Intégré de Croissance, financé par la Banque Mondiale en partenariat avec le projet d’ilménite de QMM, et ce, à compter du mois de décembre prochain. Le directeur du Port, Philippe Murcia l’a annoncé tout ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

C’est confirmé ! Six navires de croisière feront escale au port d’Ehoala qui a été construit par l’Etat via le programme Pôle Intégré de Croissance, financé par la Banque Mondiale en partenariat avec  le projet d’ilménite  de QMM, et ce, à compter du mois de décembre prochain. Le directeur du Port, Philippe Murcia l’a annoncé tout récemment dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de l’opérationnalisation de cette infrastructure portuaire à l’hôtel Talinjoo à Taolagnaro. Le premier bateau de croisière MSC Sinfonia provenant de l’Afrique du Sud qui y a fait dernièrement escale, a transporté plus de  1 300 touristes passagers à Taolagnaro. Ce qui a contribué au développement  de diverses activités touristiques tels le transport en toutes catégories, la restauration, la visite des sites touristiques ainsi que le commerce des produits artisanaux et des articles de souvenir dans la localité. Tous les acteurs concernés n’ont pas caché leur entière satisfaction même si le passage de ces touristes internationaux n’a duré qu’une journée, d’autant plus que toutes les transactions s’effectuaient en devises.

De nouveaux défis à relever. « L’année 2009 a été enregistrée comme une année fructueuse pour le port malgré un contexte défavorable dû à sa jeunesse, à la crise économique mondiale et à la crise politique nationale », a poursuivi Philippe Murcia. En effet, les statistiques affichées durant sa première année de fonctionnement ont marqué des chiffres qui vont au delà des prévisions. Le port d’Ehoala, a entre autres, enregistré 123 escales de navires de toutes catégories avec plus de 220 000 tonnes de marchandises non conteneurisées et plus de 3 700 containers. Ce port est encore prêt à relever de nouveaux défis avec ses projets d’expansion économique à travers la zone d’activités annexes comme  Ehoala Park servant à accueillir de nouveaux investisseurs sur une superficie de 442 ha et Ehoala Village pour le développement de la vile.

Extrait Midi Madagasikara – Jeudi 7 octobre 2010

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.