Actus Madagascar 07 juillet 2008

Economie – Riziculture : 172 ha de riz contre-saison Ambohimanambola

La commune d’Ambohimanambola va exploiter 172 hectares de terrains pour la culture de riz contre-saison cette année d’après l’explication du maire de cette commune Randrianalimanana Julien Chrysostome. Des semences améliorées sont déjà prêtes pour la culture et les travaux vont débuter le 1er août prochain. Les premières productions de riz contre-saison sont prévues d’ici la ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La commune d’Ambohimanambola va exploiter 172 hectares de terrains pour la culture de riz contre-saison cette année d’après l’explication du maire de cette commune Randrianalimanana Julien Chrysostome. Des semences améliorées sont déjà prêtes pour la culture et les travaux vont débuter le 1er août prochain.

Les premières productions de riz contre-saison sont prévues d’ici la fin de l’année d’après le maire. Si le canal d’Ivovoka, qui va d’Anjeva jusqu’à Ambohimanambola, est rétabli, cette commune pourra exploiter jusuq’à 700 hectares de terrains en riziculture ou autres cultures de saisonnes selon le maire.

Notons qu’Ambohimanambola, est une commune qui connaît une expansion fulgurante ces dernières années grâce aux infrastructures mises en place autour et aux entreprises qui y ont élus résidence. Elle bénéficie du passage de la grande rocade « By pass » à son entrée et abrite pas moins d’une dizaine de grandes entreprises dans sa circonscription à savoir : Maloci, Papmad, Total, Jirama, Edelec, Fraise, Fer Mada, Briquetterie à presse, Focus (cigarette). Le guichet foncier pour les 4 communes aux alentours d’Ambohimanambola sera centré dans cette commune et sera inauguré prochainement.

Extrait Madagascar Tribune – lundi 7 juillet 2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.