Actus Madagascar 27 février 2007

Gamède

A 350 km à l’Est de Toamasina Le danger approche. « Gamède » poursuit toujours son chemin. Il se dirige vers notre côte. Hier, le cyclone tropical a été localisé à 350 km à l’Est de Toamasina, dans la partie Est de Madagascar. Classé dans la catégorie « cyclone tropical intense », le système avec ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

A 350 km à l’Est de Toamasina

Le danger approche. « Gamède » poursuit toujours son chemin. Il se dirige vers notre côte. Hier, le cyclone tropical a été localisé à 350 km à l’Est de Toamasina, dans la partie Est de Madagascar. Classé dans la catégorie « cyclone tropical intense », le système avec une vitesse de vent à plus de 230 km/h est dangereux. Il a laissé un important dégât et a fait même des victimes lors de son passage à l’Ile de la Réunion et à l’Ile Maurice.
    Bien que Gamède se trouve encore dans la mer au moment où le journal est sous presse, sa présence est déjà ressentie à Toamasina et à Antanambao Manampotsy. Hier, les élèves ont reçu la consigne de ne pas joindre leurs écoles. L’électricité dans la ville de Toamasina a été aussi coupée pendant des heures.
    C’est pour dire que les effets dévastateurs de ce cyclone sont à craindre. Plus de 30 districts dans la province de Toamasina, Fianarantsoa, et Toliara ont reçu des avis de menace, avis d’alerte et avis d’avertissement .

—————————————–
    Avis de menace
    Mahanoro, Soanierana-Ivongo, Sainte Marie, Vavatenina, Fénérive-Est, Toamasina I, Toamasina II, Brickaville, Vatomandry, Antanambao-Manampotsy.
   Avis d’alerte
    Andilamena, Amparafaravola, Ambatondrazaka, Moramanga, Anosibe An’Ala, Marolambo, …
    Avis d’avertissement
    Fandriana, Ifanadiana, Mananjary, Ikongo, Vondrozo, Vohipeno, Farafangana, Vaingandrano, Midongy du Sud, Amboasary, Fort Dauphin, …

Extrait Madagascar Tribune – N° 5497 : Mardi 27 Février 2007

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.