Actus Madagascar 05 juillet 2008

Economie – Sommet de l’U. A. : Les Malgaches sur la touche

Les Chinois raflent les marchés de construction dans le cadre du sommet de l’Union africaine. Les Malgaches eux, vont ramasser des miettes et rester sur la touche. A l’instar de l’Inth, qui est snobé par le gouvernement pour former le personnel en vue d’être des agents de surface dans les villas et les hôtels de ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Les Chinois raflent les marchés de construction dans le cadre du sommet de l’Union africaine. Les Malgaches eux, vont ramasser des miettes et rester sur la touche. A l’instar de l’Inth, qui est snobé par le gouvernement pour former le personnel en vue d’être des agents de surface dans les villas et les hôtels de luxe qui vont héberger les hôtes de l’île. Un appel d’offres international a été déjà lancé par l’Etat dans le cadre de cette formation. Ce ne sont pourtant pas les instituts ou centres de formation spécialisés en la matière qui manquent à Madagascar.

Compétences

Interrogé sur ce sujet, Mamy Andriamparany, chef des travaux et marketing à l’INTH (Institut National de Tourisme e d’Hôtellerie) à Ampefiloha signale que son « établissement est toujours prêt à dispenser une formation spécialisée pour les groupes d’individus qui auront l’intention de travailler spécialement dans les villas présidentielles ou s’initier en matière d’accueil, d’hôtellerie et du tourisme ». Plusieurs employés d’hôtels et de restaurants non seulement dans la capitale mais également dans les Régions ont déjà bénéficié de cette formation itinérante, en partenariat avec les Groupements d’Hôteliers et touristiques au niveau des circonscriptions administratives.

Extrait Madagascar Tribune – samedi 5 juillet 2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.