Actus Madagascar 21 mars 2008

Economie – Air France. La compagnie aérienne confirme son statut d’acteur du développement touristique de Madagascar.

Un taux de réservation très élevé La compagnie Air France accompagne le développement du secteur touristique. Outre l’annonce faite par un responsable de la compagnie en France lors de sa rencontre avec des gens de l’Office National Malgache du Tourisme de Madagascar en marge du salon «Le Monde à Paris», qui s’était tenu la semaine ...

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Un taux de réservation très élevé

La compagnie Air France accompagne le développement du secteur touristique. Outre l’annonce faite par un responsable de la compagnie en France lors de sa rencontre avec des gens de l’Office National Malgache du Tourisme de Madagascar en marge du salon «Le Monde à Paris», qui s’était tenu la semaine dernière dans le Parc des expositions à La Porte de Versailles, selon lequel, cette entreprise apportera son appui dans les actions de promotion de la destination Madagascar, menée par l’Ontm, l’on apprend que le transporteur aérien ne chômera pas pendant la haute saison qui débutera à partir du mois de juin. Ce responsable devait alors indiquer qu’Air France enregistre un taux de réservation élevé pour la haute saison 2008. Ceci expliquerait en partie l’ajout d’une fréquence supplémentaire par la compagnie à partir du mois de juin prochain.

Prendre son envol

Selon les affirmations de certains opérateurs touristiques, notamment ceux présents à Paris lors du Salon MAP, Air France est en train de prendre son envol sur le secteur du transport aérien malgache. «Cette dernière avance vers une année faste», lancent certains opérateurs qui travaillent avec la compagnie. Ces dernières semaines, les passagers sur les avions d’Air France sur la desserte Tana-Paris-Tana ont pu constater que presque toute la totalité des sièges des appareils de l’entreprise sont pris. Il fut un temps où la compagnie a fait du surbooking, confie un autre tour opérateur.

Mais les efforts de la compagnie Air France d’accompagner la promotion de la destination Madagascar devront servir d’exemple. Faut-il encore rappeler que pour asseoir un développement effectif du tourisme à Madagascar, il faut que le trafic aérien puisse répondre à la demande du secteur.

A noter par ailleurs, pour en revenir au salon professionnel du tourisme à Paris que la compagnie Air France, à travers «Cars Air France», était le transporteur officiel du Salon MAP 2008.

 

Extrait Midi MAdagasikara –  Parution N° : 7485 du 21 mars 2008   

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