Actus Madagascar 26 avril 2011

Région – Vakinankaratra : Une superficie de 700 ha reboisée

En plus de la prise en charge de tous les jeunes plants nécessaires pour le reboisement aux entreprises, associations et groupes dans la région Vakinankaratra, le groupe Cotona participe directement aussi à la protection de l’environnement par le biais du reboisement. 1,4 million d’arbrisseaux, pouvant couvrir 700 ha, ont été plantés par les employés depuis ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

En plus de la prise en charge de tous les jeunes plants nécessaires pour le reboisement aux entreprises, associations et groupes dans la région Vakinankaratra, le groupe Cotona participe directement aussi à la protection de l’environnement par le biais du reboisement. 1,4 million d’arbrisseaux, pouvant couvrir 700 ha, ont été plantés par les employés depuis l’année 2005. Cette activité de reboisement que le groupe Cotona réalise chaque année a toujours été fructueuse, atteignant 95% de réussite jusqu’à maintenant.

« Le groupe Cotona figure parmi les entreprises utilisant l’énergie provenant du bois, et c’est la raison qui le pousse à intégrer le domaine de protection de l’environnement », explique Alain Rasoanaivo, secrétaire général du groupe, lors du reboisement effectué à Malakialina Vinaninkarena le samedi 17 avril. Selon toujours l’explication de ce responsable, l’usine n’utilise que les branches coupées pendant l’élagage.

Extrait l’Express de Madagascar – Mardi 26 avril 2011

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.