Actus Madagascar 20 février 2007

Tourisme : BIT Milan, le stand de Madagascar pris d’assaut par les professionnels du tourisme

Un espace de 60.000m², ce salon offre une fois de plus une opportunité pour les Tours Opérateurs malgaches de vendre la destination en Italie. Une fois la porte du pavillon 2 du salon BIT (Bourses Internationales du Tourisme) de Milan, qui en compte neuf installés sur une superficie totale de 60.000m², franchie et que l’on ...

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Un espace de 60.000m², ce salon offre une fois de plus une opportunité pour les Tours Opérateurs malgaches de vendre la destination en Italie.

Une fois la porte du pavillon 2 du salon BIT (Bourses Internationales du Tourisme) de Milan, qui en compte neuf installés sur une superficie totale de 60.000m², franchie et que l’on emprunte le grand couloir du salon: les yeux sont attirés par la tour, aux couleurs de l’île, qui se trouve au centre du stand de Madagascar. Un grand stand de 56m² que se partagent les deux offices régionaux et la Compagnie Air Madagascar, venus faire le déplacement dans cette ville italienne. La vaste offensive de la destination sur le marché italien est lancée et l’Ambassadeur de Madagascar en Italie, SEM Paraina Auguste, en était témoin.

Réservoir
La première journée de jeudi n’était pas de tout repos pour les participants. Avant même que les responsables italiens n’autorisent les visiteurs professionnels à entrer dans les salles d’exposition, le stand de Madagascar a été pris d’assaut par les professionnels exposants italiens, déjà dans la salle. En effet, les tours opérateurs italiens se sont massés sur les comptoirs des opérateurs malgaches pour demander des informations et l’on peut dire qu’ils savaient ce qu’ils cherchaient sur le stand malgache.

Air Madagascar a reçu, par exemple, la visite d’un représentant de l’un des plus grands TO italiens, Hotelplan, qui a émis son souhait de disposer de plus de sièges dans les avions de la Compagnie Air Madagascar. A noter que cette dernière a déjà vendu plus de dix rendez-vous prévus pour la première journée de jeudi. En fait, tous les exposants, dont certains sont déjà habitués au marché italien, tandis que d’autres s’y rendent pour la première fois, sont conscients que l’Italie est un grand pays réservoir de touriste.

A propos des visites, le Président de l’ONTM, Joël Randriamandranto se dit très optimiste. Concernant les participants, Amy Travel, Viaggi Tour, Italie Mad, font, entre autres, partie des entreprises présentes au BIT Milan.

Doubler
Le chargé de la Direction Exécutive de l’ONTM, Vola Raveloson, parlant de la présence malgache au BIT Milan, a expliqué que l’objectif est de doubler le nombre de touristes italiens visitant la Grande Ile d’ici 2008. Celle-ci d’indiquer que Madagascar a enregistré 34.000 touristes italiens en 2006 et que l’idée est de faire passer ce chiffre à 70.000 vers la fin de2008. Pour y arriver, note le DE, des actions de promotion de la destination Madagascar seront entreprises sur le marché italien.

"La participation malgache au BIT Milan en marque le lancement", conclut-elle. Faut-il rappeler qu’une autre manifestation appelée Road Show est prévue se tenir dans trois villes italiennes cette année, outre l’Educ’Tour qui verra la participation de professionnels et de journalistes italiens.

Du côté des participants, ceux-ci se disent satisfaits, déjà, du stand de Madagascar. C’est la première fois que Madagascar expose un stand d’une telle qualité, reconnaissent-ils.

Extrait  Midi Madagasikara – 23 février 2007

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