Actus Madagascar 28 avril 2008

ECONOMIE – Code du tourisme : incitations renforcées avant fin 2008

Le code du tourisme révisé sera publié cette année. La direction générale du tourisme prévoit de finaliser la refonte de ce code avant la fin de l’année. « Les améliorations que nous avons apportées seront bientôt effectives », confie Marcel Rakotoseheno, directeur général du tourisme auprès du ministère de l’Environnement, des eaux et forêts et ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Le code du tourisme révisé sera publié cette année. La direction générale du tourisme prévoit de finaliser la refonte de ce code avant la fin de l’année. « Les améliorations que nous avons apportées seront bientôt effectives », confie Marcel Rakotoseheno, directeur général du tourisme auprès du ministère de l’Environnement, des eaux et forêts et du tourisme.
« Le nouveau code comprendra davantage de mesures d’incitation et de facilitation », continue-t-il. « Ce sera, en quelque sorte, un outil pour encourager la formalisation du secteur », affirme encore le directeur général.
Il n’écarte toutefois pas l’existence de sanctions dans le nouveau code. « Nous devons maintenir des mesures de sanctions pour des cas particuliers », évoque-t-il. Le code du tourisme a été élaboré en 1995. Depuis, le pays a adopté des politiques économiques bien différentes.
L’orientation économique actuelle de Madagascar et les dispositions appliquées ne sont plus les mêmes, et il s’est avéré indispensable de mettre à jour le code du tourisme. Cette actualisation requiert d’ailleurs l’intégration des thèmes relatifs à l’écotourisme, la décentralisation, les réserves touristiques ou encore la mise en place des incitations pour le secteur.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 3992 du 28-04-2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.