Actus Madagascar 05 janvier 2008

Période pré-cyclonique : Stockage de vivres et matériels dans les zones à risque

A l’approche des cyclones, le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) commence à stocker des vivres et des matériels dans les zones à risque. Ainsi, des vivres et des matériels nécessaires en cas de cyclones sont déjà acheminés dans les deux régions, à savoir, Menabe et Vatovavy-Fitovinany. Actuellement, 5 tonnes de ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

A l’approche des cyclones, le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) commence à stocker des vivres et des matériels dans les zones à risque. Ainsi, des vivres et des matériels nécessaires en cas de cyclones sont déjà acheminés dans les deux régions, à savoir, Menabe et Vatovavy-Fitovinany. Actuellement, 5 tonnes de riz blanc, 100 unités de seaux, 50 cartons de savon, une motopompe, un mégaphone, un générateur PM, 4 bassines de 60 litres et 120 bouteilles d’un litre sont arrivés à Morondava pour être distribués au cas où un cyclone se présenterait. Il n’y a pas de magasin de stockage à Morondava mais c’est la Région Menabe qui s’occupe du lieu pour conserver ces dons.

Nosy Varika dispose également de 5 tonnes de riz blanc, 50 tentes, 50 cartons de savon et 10 bassines de 60 litres. Le BNGRC va encore acheminer des vivres et matériels vers d’autres régions à risque. Ces provisions ne devraient pas être utilisées que lors des catastrophes naturelles. A noter que le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) dispose aujourd’hui de 8 magasins de stockage dont 4 nouveaux à Sambava, Antalaha, Maroantsetra et Nosy Varika et 2 fraîchement réhabilités à Mahajanga et Toamasina.

Extrait Madagascar Tribune – samedi 5 janvier 2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.