Actus Madagascar 24 avril 2008

CULTURE – Patrimoine : la colline royale d’Ambohimanga protégée

La conservation, la préservation, la gestion et la promotion du site de la colline royale d’Ambohimanga, sise à 21 km au nord d’Antana-narivo, seront renforcées par l’Office du site culturel d’Ambohimanga (OSCAR ). Inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 2001, le site devra conserver son authenticité et son intégrité grâce au ministère de ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La conservation, la préservation, la gestion et la promotion du site de la colline royale d’Ambohimanga, sise à 21 km au nord d’Antana-narivo, seront renforcées par l’Office du site culturel d’Ambohimanga (OSCAR ).
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 2001, le site devra conserver son authenticité et son intégrité grâce au ministère de la Culture, des sports et des loisirs.
Les zones protégées sont composées par la cité royale (Rova), les fossés (hadivory), les portails, les différentes places, la forêt à essences endémiques, l’étang et les sources sacrées avec la zone tampon d’une superficie de 25 ha entourant le site, servant de protection.
Paysage associatif, cette colline royale s’étend sur une superficie de 59 ha, avec 3,6 km de périmètre. L’OSCAR, établissement public à caractère administratif, ambitionne de faire valoir notre patrimoine dans le but de contribuer à la sensibilisation, à l’éducation et à l’information du public concernant la protection et la conservation du site.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 3989 du 24-04-2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.