Actus Madagascar 27 octobre 2009

CULTURE – Patrimoine : Sauvegarde de la mémoire audiovisuelle

La Journée mondiale du patrimoine audiovisuel est célébrée ce mardi 27 octobre. Elle vise essentiellement à une sensibilisation sur la problématique de la préservation du patrimoine audiovisuel du fait de sa vulnérabilité. Parallèlement, une semaine dédiée à la valorisation du patrimoine audiovisuel malgache est organisée au Centre culturel Albert Camus du 26 au 31 octobre ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La Journée mondiale du patrimoine audiovisuel est célébrée ce mardi 27 octobre. Elle vise essentiellement à une sensibilisation sur la problématique de la préservation du patrimoine audiovisuel du fait de sa vulnérabilité.
Parallèlement, une semaine dédiée à la valorisation du patrimoine audiovisuel malgache est organisée au Centre culturel Albert Camus du 26 au 31 octobre par l’Association Fl@h ou « Fanajariana lova amin’ny haino aman-jery » et en collaboration avec le service de coopération et l’action culturelle à l’ambassade de France.
Au programme, une exposition du musée du cinéma malgache de Cinémédia, géré par l’association Fl@h et une projection de films d’archives inédits.
A noter que cette association oeuvre pour la valorisation et la sauvegarde du patrimoine audiovisuel malgache en archivant et en gérant les fonds analogiques anciens. Elle a aussi pour mission de sauvegarder et numériser ces fonds tout en les valorisant.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4447 du 27-10-2009

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.