Actus Madagascar 21 juillet 2008

SOCIAL – Biodiversité : la population se soucie peu de l’environnement

La sensibilisation de la population autochtone afin de préserver l’environnement aux alentours des réserves naturelles et des forêts reste encore un défi à relever. Ce constat émane de la présentation du rapport d’activité et de recherche du Projet biodiversité et biogéographie de Madagascar, vendredi à Antanimena. « En dix ans, nous nous sommes rendu compte ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La sensibilisation de la population autochtone afin de préserver l’environnement aux alentours des réserves naturelles et des forêts reste encore un défi à relever. Ce constat émane de la présentation du rapport d’activité et de recherche du Projet biodiversité et biogéographie de Madagascar, vendredi à Antanimena.
« En dix ans, nous nous sommes rendu compte qu’il y a encore beaucoup à faire au niveau de l’éducation de la population pour préserver l’environnement », souligne Jean Freddy Ranaivoarisoa, superviseur du projet. D’après les études effectuées, ce responsable confirme que les Malgaches ignorent encore l’importance de l’environnement, surtout la population de la partie ouest et nord de l’île.
« Dans ces régions de Madagascar, d’Ankazobe jusqu’à Antsirananana, les gens ont l’habitude de brûler les espaces verts. Ce sont surtout les gardiens de bœufs qui le font », explique-t-il.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4060 du 21-07-2008

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.