Actus Madagascar 25 novembre 2009

Coopération – Coopération américaine : Le Corps de la Paix revient à Madagascar

Huit mois après avoir dû quitter le pays en raison des événements politiques qui y régnaient et de l’insécurité, les volontaires américains du Corps de la Paix ont à nouveau rejoint le Programme Madagascar. Ils ont prêté serment ce mardi 24 novembre. Ce premier groupe de volontaires comprend 17 volontaires ayant déjà servi à Madagascar ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Huit mois après avoir dû quitter le pays en raison des événements politiques qui y régnaient et de l’insécurité, les volontaires américains du Corps de la Paix ont à nouveau rejoint le Programme Madagascar. Ils ont prêté serment ce mardi 24 novembre. Ce premier groupe de volontaires comprend 17 volontaires ayant déjà servi à Madagascar dans le passé et quatre autres nouveaux volontaires. Soixante quinze volontaires supplémentaires du Corps de la Paix vont  suivre leur chemin dans les dix prochains mois. Plus de 800 Volontaires du Corps de la Paix sont venus servir à Madagascar depuis le lancement du programme en 1993. Ces volontaires du Corps de la Paix/Madagascar offrent leurs services dans le domaine de l’éducation, le développement des petites entreprises, l’environnement et la santé et le VIH/SIDA.

À ce moment où le Corps de la Paix s’apprête à fêter son 50ème anniversaire, l’héritage laissé par son service continue à promouvoir la paix et l’amitié dans le monde avec ses 7.671 volontaires qui œuvrent dans 75 pays hôtes. Depuis le début de l’histoire du Corps de la Paix, 200.000 Américains y ont servi pour promouvoir une meilleure compréhension entre les Américains et les peuples dans 139 pays hôtes. Les volontaires du Corps de la Paix doivent être des citoyens Américains âgés d’au moins 18 ans. Le service du Corps de la Paix est constitué d’un engagement de 27 mois.

Extrait Madagascar Tribune – mercredi 25 novembre 2009

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.