Actus Madagascar 05 octobre 2007

Tourisme – Hôtellerie. Hilton aurait l’intention de quitter Madagascar

Antananarivo – Selon un quotidien de la place, le groupe Hilton international aurait l’intention de quitter l’île, plus précisément d’enlever de son empreinte la marque Hilton accolée à un hôtel de 15 étages de la capitale. Connu pour les différentes événements nationaux, régionaux et internationaux organisés dans son enceinte, le bâtiment abritant l’établissement appartient pour ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Antananarivo – Selon un quotidien de la place, le groupe Hilton international aurait l’intention de quitter l’île, plus précisément d’enlever de son empreinte la marque Hilton accolée à un hôtel de 15 étages de la capitale.
Connu pour les différentes événements nationaux, régionaux et internationaux organisés dans son enceinte, le bâtiment abritant l’établissement appartient pour 49% à l’Etat malgache contre 51% pour les autres actionnaires dont le groupe Fraise. La décision du groupe Hilton serait motivée par le refus de l’Etat et des autres actionnaires d’investir dans la mise aux normes de l’hôtel. La disparition de la marque Hilton à Madagascar serait pour le mois prochain.

Rappelons que lors du récent rachat des hôtels Hilton par un géant américain de l’immobilier, des cadres de l’hôtel Hilton Madagascar ont apprécié. Ils ont affirmé que ce rachat devrait apporter un souffle nouveau à l’hôtel fortement concurrencé par l’hôtel Colbert. Il faut rappeler que la disparition de la marque Hilton risque de porter un préjudice au secteur du tourisme même si cet établissement reçoit notamment des hommes d’affaires.

En effet, c’est l’une des rares marques internationales du tourisme à être présentes à Madagascar. Or, ce secteur est en plein essor à l’heure actuelle.

Extrait  MATERA  – 03-10-2007

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.