Manifestations 15 septembre 2011

Société – Les jardins de lumières: Y-Zit, Justin Valiha et Charles Kely chantent pour Ranohira

Né suite à un voyage solidaire organisé par l’agence de voyage Jacaranda en 2006, le projet « Les jardins de lumières » continue actuellement à contribuer au développement économique au développement durable des villages à Madagascar.

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Né suite à un voyage solidaire organisé par l’agence de voyage Jacaranda en 2006, le projet « Les jardins de lumières » continue actuellement à contribuer au développement économique au développement durable des villages à Madagascar. Le projet consiste à rendre le voyage solidaire, et le voyageur désireux de contribuer au pays, offre, lors d’un séjour, une lampe solaire destinée à éclairer une case d’un village dans la commune de Ranohira. Cette année, l’objectif est d’illuminer 81 village, soit 3500 foyer. Ce nouveau système de lampe solaire à éclairage automatique, en test aux Toiles de l’Isalo, trouvera son utilisation dans 2 cas : sous forme de lampadaire installé dans chaque village. Les villageois pourront ainsi se réunir le soir après le coucher du soleil. Le jardin sera entièrement éclairé sous cette forme : à la tombée de la nuit, les lampes s’allumeront automatiquement, avec une durée moyenne d’éclairage de 5 heures tous les soirs. Il s’agira véritablement d’un Jardin de Lumière.

Pour financer ce projet, l’association réunira sur un même plateau, Charles Kely, Justin Valiha et Y-Zit au Divan du Monde à Paris, lundi prochain. D’autres artistes amoureux de Madagascar se joindront également à eux si on ne cite que Jonny R’Afa, Gérard Chambre, Sara Joy ou encore le trio Passio.

Extrait La Gazette de la Grande Île – Mercredi 14 Septembre 2011

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.