Actus Madagascar 29 février 2012

Société – Cyclone et dégâts : «Irina» a fait 5.420 sinistrés à Vohimarina

Alors que la masse nuageuse accompagnée de pluies abondantes couvre la majeure partie du territoire, la perturbation cyclonique «Irina» pourrait se réintensifier dans les trois prochains jours...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Alors que la masse nuageuse accompagnée de pluies abondantes couvre la majeure partie du territoire, la perturbation cyclonique «Irina» pourrait se réintensifier dans les trois prochains jours. Hier à 15 heures locales, le système a été localisé à 100 km au Nord-Ouest de Besalampy et s’est déplacé vers le sud-ouest en longeant les côtes Ouest de Madagascar. Par conséquent, les populations des régions de Boeny, Melaky, et Sud-Ouest doivent se préparer à d’éventuelles activités cycloniques. Les pêcheurs, plaisanciers et transporteurs maritimes des côtes Ouest et Est de Madagascar doivent également être prudents car la mer y sera très forte.

Concernant les dégâts occasionnés par le passage de «Irina», le bilan provisoire du bureau national de la gestion des risques et des catastrophes a fait état d’un mort et deux disparus à Mananara-Nord ainsi que 5.420 sinistrés à Vohimarina. Près de 1.260 cases ont été inondées dont 1.240 à Vohimarina et 20 autres à Mananara. Quant aux dégâts laissés par «Giovanna», le bilan ne cesse de s’alourdir, soit 35 morts, 276 blessés et 241.769 sinistrés.

Extrait Newsmada.com – Mercredi 29 février 2012

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.