Actus Madagascar 29 juillet 2010

Société – Croix Rouge malgache et espagnole : Sur le terrain à Arivonimamo en faveur de l’eau et de l’hygiène

La Croix Rouge malgache (CRM) continue ses activités portant sur la promotion de l’accès à l’hygiène, à l’eau potable et à l’assainissement. Une opération intitulée « Projet de construction et réhabilitation d’infrastructures d’adduction d’eau et vulgarisation des latrines familiales » vient de démarrer. Il a pour objectif principal de « contribuer et améliorer les conditions de santé des ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La Croix Rouge malgache (CRM) continue ses activités portant sur la promotion de l’accès à l’hygiène, à l’eau potable et à l’assainissement. Une opération intitulée « Projet de construction et réhabilitation d’infrastructures d’adduction d’eau et vulgarisation des latrines familiales » vient de démarrer. Il a pour objectif principal de « contribuer et améliorer les conditions de santé des populations rurales dans le district d’Arivonimamo, dans la région Itasy ».

Ce projet comporte trois volets d’intervention :
Image removed. la création de nouveaux points d’eau et de latrines hygiéniques (dalle sanplat)
Image removed. la sensibilisation de la population, par les volontaires de la CRM, et la mise en pratique des bonnes manières d’hygiène.
Image removed. la mise en place d’association d’usagers et d’artisans réparateurs de manière à assurer le fonctionnement des points d’eau sur le long terme.

Pour ce faire, la CRM intervient dans 6 Fokontany (Fkt) répartis dans 3 communes du district d’Arivonimamo à savoir :
Image removed. Fkt d’Avarabohitra et Fkt Ambohidrazana dans la commune rurale d’Ambohimasina
Image removed. Fkt de Soaronono et Fkt d’Ambohijanamasoandro dans la commune rurale d’Ambohitrambo
Image removed. Fkt de Tsimadilo et Fkt Soaniombonana dans la commune rurale d’Ambatomanga.

Le nombre des bénéficiaires directs s’élève à 5174 personnes pour les 3 communes tandis que le nombre des bénéficiaires indirects avoisine les 15 000 personnes.

Ce projet est soutenu par la Croix-Rouge Espagnole et s’étend sur 12 mois. L’atelier de concertation régionale sur le projet et la signature des conventions de partenariat avec les maires et les chefs des fokontany concernés ont été effectués, le 27 juillet 2010, à Arivonimamo. Cette cérémonie a été honorée de la présence du président national de la CRM et du délégué de la Croix-Rouge Espagnole à Madagascar.

Extrait Madagascar Tribune – jeudi 29 juillet 2010

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.