Actus Madagascar 21 juillet 2010

Société – Baromètre Midi-Capsule Vacances : Mahajanga et Toamasina supplantées par d’autres destinations

La crise est peut-être passée par là. Les destinations phares pour les vacances ne sont pas, cette fois, celles que l’on croit. En effet, d’après un sondage réalisé par l’agence Capsule à propos des destinations préférées des Tananariviens, Mahajanga qui a toujours obtenu le plus de suffrages n’est plus à la tête des destinations favorites. En fait, ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

La crise est peut-être passée par là. Les destinations phares pour les vacances ne sont pas, cette fois, celles que l’on croit. En effet, d’après un sondage réalisé par l’agence Capsule à propos des destinations préférées des Tananariviens, Mahajanga qui a toujours obtenu le plus de suffrages n’est plus à la tête des destinations favorites. En fait, les préférences sont quelque peu partagées entre Toamasina et Mahajanga, mais la majeure partie des personnes interrogées n’ont pas fait référence à ces deux villes  réputées pour accueillir un très grand nombre de vacanciers tous les ans. Ils ont plutôt choisi d’autres villes que celles déjà connues comme étant des destinations très prisées par les vacanciers venant d’Antananarivo. Si Toamasina récolte 28%, Mahajanga ne détient que 23%. Pour les autres destinations, Antsirabe arrive derrière ces deux  villes avec 8%, Foulpointe 6%, Nosy-Be 6%. Mais le plus grand pourcentage (29%) va pour des villes autres que celles citées plus haut.

Ainsi, les vacanciers semblent bien renoncer aux destinations dites phares pour aller dans d’autres endroits pour diverses raisons. En font partie les moyens financiers qui font défaut à de nombreux ménages tananariviens pour se permettre des vacances à la mer cette année. Ils préfèrent alors choisir des destinations plus proches de leur lieu de résidence et qui n’engagent pas d’importantes dépenses pour le transport. Et même pour les deux premières  destinations favorites des tananariviens à savoir Mahajanga et Toamasina, le choix de Toamasina(350km) est, dans de nombreux cas, associé au coût du transport, moins cher que Mahajanga qui se trouve à environ 600 km.

Extrait Midi Madagasikara – Mercredi 21 juillet 2010

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.