Actus Madagascar 09 avril 2010

Economie – Transport public : Les taximen en grande difficulté

Être chauffeur de taxi est-il un métier qui ne fait plus vivre son homme. C’est en tout cas l’impression que donnent certaines personnes qui exercent ce métier en affirmant qu’ils peinent en ce moment à trouver leur compte. «C’est très difficile de travailler comme chauffeur de taxi», nous indique Jules, ce père de famille qui ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Être chauffeur de taxi est-il un métier qui ne fait plus vivre son homme. C’est en tout cas l’impression que donnent certaines personnes qui exercent ce métier en affirmant qu’ils peinent en ce moment à trouver leur compte.

«C’est très difficile de travailler comme chauffeur de taxi», nous indique Jules, ce père de famille qui loue son taxi et qui doit verser chaque soir 10 000 ariary au propriétaire de la voiture. Le taximan se charge, en sus du carburant, des éventuelles réparations en cas de panne. Il arrive souvent que le chauffeur de taxi rentre bredouille. «Les clients se font rares alors que l’on ne peut pas proposer des tarifs très élevés. L’on se trouve souvent à la limite du raisonnable si l’on veut attirer des passagers», explique encore Jules. La course minimale coûte en ce moment environ 3 500 Ariary et les gens marchandent toujours les prix proposés.

Extrait Midi Madagasikara – Vendredi 09 Avril 2010

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.