Actus Madagascar 26 février 2010

Economie – Tourisme, Bit Milan : Une campagne en terrain conquis pour Madagascar

Madagascar a mené campagne sur un terrain conquis. En tout cas, l’attitude des professionnels italiens venus rencontrer durant le Salon BIT de Milan, les opérateurs touristiques malgaches au Stand H22 de la Grande île, situé dans la Hall H du centre d’exposition Rho Fiera de Milan, la semaine dernière, et des touristes italiens qui se ...

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Madagascar a mené campagne sur un terrain conquis. En tout cas, l’attitude des professionnels italiens venus rencontrer durant le Salon BIT de Milan, les opérateurs touristiques malgaches au Stand H22 de la Grande île, situé dans la Hall H du centre d’exposition Rho Fiera de Milan, la semaine dernière, et des touristes italiens qui se sont directement rendus au stand pour programmer leurs prochaines vacances, semble indiquer que la destination Madagascar est bien connue sur le marché italien et que la présence malgache à cette Bourse Internationale du Tourisme (BIT) a permis aux représentants malgaches de renforcer les liens avec les professionnels du tourisme italien et de rassurer ces derniers sur la situation dans le pays.

Découvrir la Grande île

«Les Italiens viendront visiter Madagascar cette année, et ils demanderont plus que la plage», nous apprend, Mme Viviane Rajaonarisoa, Gérante de la société Amy Travel, un tour opérateur spécialiste du marché italien. Elle explique que les Italiens ne se limitent plus à ce qui est balnéaire et à la plongée sous marine. Ces derniers cherchent maintenant à découvrir la Grande île sous différents aspects, dont entre autres, l’écotourisme. Les exigences des professionnels italiens lors de ce salon vis-à-vis de leurs partenaires malgaches le confirment. Cette responsable indique que les touristes italiens viennent souvent pour un séjour de 15 jours dont une semaine consacrée aux activités en mer, généralement à Nosy Be, et pour la deuxième semaine, ceux-ci iront découvrir d’autres sites touristiques, tels les parcs nationaux … «Madagascar a beaucoup de produits susceptibles d’intéresser les touristes italiens», ajoute une responsable de la société Zaha Soa.

Pas peur de la crise

Ces Italiens ont fait comprendre du moins ceux qui sont venus directement au stand de Madagascar qu’ils ne se soucient guère du problème politique malgache. «La crise que nous vivons est de loin plus dure que la vôtre», devaient lancer certains d’entre eux. De ce fait, la délégation malgache se dit confiante quant à la saison touristique 2010.
Par ailleurs, l’on apprend que l’Office National du Tourisme de Madagascar, grâce à un appui de l’Afd (Agence Française de Développement) aura pour la saison 2010 une représentation en Italie. La mission de cette représentation, explique le directeur Exécutif de l’Ontm, Vola Raveloson, est de diffuser périodiquement auprès des professionnels italiens du secteur, des informations sur la destination ; faire venir à Madagascar des journalistes italiens et d’organiser des jeux dont les prix seront des voyages vers la Grande île.
Il faut noter aussi que des émissaires du ministère du Tourisme et de l’Artisanat ont fait le déplacement à Milan pour honorer la participation malgache à ce grand rendez-vous des professionnels du marché touristique italien.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N°8073 du 26-02-2010 

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