Actus Madagascar 19 janvier 2012

Culture – Ravintsara : Une nouvelle cartographie nationale

Endémique à Madagascar, le Ravintsara a de multiples vertus dont ont ignore encore la plupart. Parmi les plus connues, soulignons qu’elle combat la douleur, détruit les microbes pathogènes,...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Endémique à Madagascar, le Ravintsara a de multiples vertus dont ont ignore encore la plupart. Parmi les plus connues, soulignons qu’elle combat la douleur, détruit les microbes pathogènes, soulage les contractions musculaires, dégage les voies respiratoires. En outre, elle stimule l’énergie et la vigueur ainsi que les mécanismes de défense contre les infections. Même l’eau résiduelle de la distillation qu’on désigne par eau florale trouve encore des utilisations voisines de l’huile essentielle quoique très atténuées.

Cette année, la plateforme nationale de la filière Ravintsara dirigé par le docteur Alice Razafinakanga prévoit de créer une cartographie nationale de la filière Ravintsara dans la Grande île dans le but de fournir un tableau de bord pour tous les intéressés, en identifiant les vrais acteurs de la filière et les principales zones de productions. Ceci dans le souci  de briser à l’isolement des acteurs à travers la mise en réseau et la préservation des intérêts communs.

Extrait La Gazette de la Grande Île – Jeudi 19 Janvier 2012

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.