Actus Madagascar 21 juillet 2010

Social – Médecine : Des jeunes appelés à travailler en milieu rural

Les jeunes médecins sortant des universités malgaches ou d’ailleurs sont encouragés à travailler dans les campagnes C’est l’objectif principal de l’association des médecins de campagne de Madagascar (AMCM) qui organise une rencontre de deux jours à l’Institut national de santé publique (INSP) à Mahamasina. « Tolotànana » est l’intitulé du thème à développer durant cet ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant
Les jeunes médecins sortant des universités malgaches ou d’ailleurs sont encouragés à travailler dans les campagnes
 
C’est l’objectif principal de l’association des médecins de campagne de Madagascar (AMCM) qui organise une rencontre de deux jours à l’Institut national de santé publique (INSP) à Mahamasina. « Tolotànana » est l’intitulé du thème à développer durant cet événement.
« Il y a trop d’engouement pour les centres urbains, dont Antananarivo », a déclaré le docteur Ionisoa Andrianiasimanana, membre du bureau de l’AMCM, hier. « Nous nous adressons surtout aux jeunes médecins diplômés n’ayant pas trop d’obligation, ni assez d’attachement dans les grandes agglomérations, entre autres, les célibataires», a-t-elle précisé.
« Jusqu’ici, l’association des médecins de campagne dispose d’un fonds destiné à appuyer les candidats au redéploiement, en matière de logistique et de médicaments », assure un membre de l’AMCM. Depuis hier, quelque 57 membres de l’association, sont montés au créneau pour sensibiliser leurs pairs à se déployer en brousse.
 
Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4669 du 21-07-2010
Partager

Ajouter un commentaire

Commentaires récents

  • Bonjour Je suis présidente d'une association humanitaire que j'ai créer en 1998 est par la suite a été officialisé en 2012 .nous travaillons dans 3 Régions de Madagascar. dans la Région d'Itasy nous avons mis en place un Centre orphelinat .et une centre de réinsertion scolaire et sociale. a Antananarivo un centre de réinsertion scolaire et professionnel et dans la Région d'Alaotra Mangoro commune d'Amparafaravola un centre de réinsertion scolaire et centre Médical . Pour le moment nous rencontrons des problème nos médecins sont parties a l'étranger pour des raisons personnelles . Alors que ce ne sont que 2 sage femmes 2 infirmièrs .un dispensatrice qui font fonctionner les activités au centre dans ce que nous sommes venue vers vous pour nousaider a bien faire fonctionner notre centre . Il est a noté que nous sommes une petit assoy .nous n'avons pas de bailleur mais la plus part de notre activité sont souty par des bénévolat .mais sur cette volet santé nous sommes prêts à négocier sur les dépenses ou charge que nous devrions participer Cordialement Saholy

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.