Actus Madagascar 28 juin 2010

Economie – Promotion touristique : 5 journalistes français découvrent Fort-Dauphin

Cinq journalistes français, responsables de la rubrique «tourisme» dans des journaux comme «La Voix du Nord» (Nice) ; «L’Est Républicain» (Nancy) ; «La Provence» (Marseille) ; un chroniqueur de «Nice Matin» et «Corse Matin» et un autre journaliste venant de Brest, découvrent Fort-Dauphin. La visite de ces journalistes à Madagascar entre dans le cadre de l’éductour organisé par l’Office ...

Partager
  • Article précédent
  • Article suivant

Cinq journalistes français, responsables de la rubrique «tourisme» dans des journaux comme «La Voix du Nord» (Nice) ; «L’Est Républicain» (Nancy) ; «La Provence» (Marseille) ; un chroniqueur de «Nice Matin» et «Corse Matin» et un autre journaliste venant de Brest, découvrent Fort-Dauphin. La visite de ces journalistes à Madagascar entre dans le cadre de l’éductour organisé par l’Office National Malgache du Tourisme (Ontm), visant à promouvoir la destination Madagascar  sur le marché touristique de l’Hexagone.

Arrivés à Madagascar la semaine dernière, ces cinq journalistes, sélectionnés, il faut le noter, par Interface Tourisme, ont déjà pu visiter plusieurs sites touristiques de Taolagnaro dont les magnifiques plages de Lokaro et d’Evatra, la réserve de Nahampoina. Pour la journée du samedi, ces derniers ont pu voir le Vinanibe et visiter la ville de Fort-Dauphin avant d’être reçus par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Irène Andréas lors d’un cocktail. Le responsable de l’Ontm qui accompagne ces visiteurs français fait savoir que ces journalistes avaient comme programme la visite de Berenty pour la journée d’hier. Et l’on a pu savoir de la même source que ce groupe était dit surpris par le potentiel touristique de la région. «On a toujours compris que Fort-Dauphin était une ville minière», aurait avoué l’un des journalistes au responsable de l’Ontm.

Extrait Midi Madagasikara – Lundi 28 Juin 2010

Partager

Ajouter un commentaire

Demande d’information et de tarif des vols par email ou téléphone

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h,
du lundi au vendredi et le samedi de 11h à 17h.