Votre séjour à Majunga
Deuxième port de Madagascar, Majunga c’est aussi un patrimoine historique et culturel à découvrir. Avec ses nombreux vestiges architecturaux datant du XIXe siècle et ses différents bâtis de l’ère post coloniale, la ville offre un charme indéniable pour tous ceux qui viennent y passer des vacances au soleil de Madagascar. Amateurs de vestiges archéologiques et ou paléontologiques, l’Université de Mahajanga vous accueille pour vous faire découvrir des fossiles de dinosaures précieusement conservés.
Outre le charme de la ville, vous apprécierez également de vous promener sur la promenade du front de mer où un baobab géant emblématique de la ville trône depuis dit-on plus d’un siècle. C’est également le lieu de rassemblement de la population le soir et les jours de fête dans une ambiance jeune et dynamique. De nombreux marchands bordent alors la longue promenade pour proposer différentes brochettes, soupes et boissons toute la nuit.
Des vacances au soleil
Composée d’une population issue de différents horizons, Majunga c’est d’abord une découverte culinaire où l’occasion vous sera donnée de goûter à différentes spécialités dans les nombreux restaurants que comptent la ville : spécialités régionales, comoriennes, indiennes, européennes et chinoises. Parce qu’il fait chaud, il est recommandé de se déplacer en pousse-pousse ou en tuk tuk. L’occasion de voir défiler les avenues tout en étant « au frais ».
Quant on évoque Majunga, on pense aux belles plages sous un ciel bleu et un soleil qui tarde à se coucher à l’horizon. Pour de vraies vacances au soleil, rendez-vous à Amborovy. Outre sa belle et longue plage, Amborovy c’est aussi le Cirque Rouge, symbole phare également de la région. Trois autres plages sont également prisées par les vacanciers dont Le Grand Pavois où vous pourrez vous offrir des balades en pirogue ou pourquoi pas des mini-croisières dans les quelques catamarans proposés en location. Pour les amateurs de jet ski, la plage offre ici un spot idyllique pour s’y adonner en toute tranquillité. Pour les fans de surf mais aussi de ski nautique, la Petite Plage vous ravira sûrement !
Majunga, un petit paradis de verdure
Bien que les nombreuses plages de la ville soient les attraits phares de la ville, cette-dernière présente également un véritable paradis de verdure. Pour le découvrir, rendez-vous au Parc National d’Ankarafantsika. Une faune et une flore riche en biodiversité vous y attendent dans un des plus beaux sites éco-touristiques que comptent Madagascar. Avec ses paysages constitués de grottes et de forêts denses et sèches, son centre d’élevage de tortues mais aussi ses jardins botaniques, vous y passerez un excellent moment plein de surprises.
Mêlant traditions et découvertes, le lac sacré de Mangatsa sera pour vous l’occasion de découvrir un des aspects de la culture Sakalava mais aussi des carpes et anguilles impressionnantes cohabitant dans ce grand aquarium naturel. Selon la saison, vous pouvez également vous y adonner à la chasse au sanglier et au canard sauvage !