Jaune, au Sud

Quand on descend dans le Sud de Madagascar, on se dirige vers le tropique du Capricorne. On traverse alors de grandes étendues désertiques éclaboussées par la lumière jaune du soleil.

A Ranohira, le lichen s’étale sur les immenses rochers de l’Isalo, de grandes traînées de poudre jaune. Les pistes sont jaunes pendant la saison sèche. On pense inévitablement au désert, à l’infini…

Ma route du sud. Jacaranda de Madagascar a été en 2009 le partenaire technique du guide culturel sur Madagascar dans la série « Guides culturels du Monde » des éditions PAGES DU MONDE.

C’est tout naturellement que nous nous référons à cet ouvrage pour présenter notre couleur JAUNE, pour « une autre idée du Voyage ».

Découvrez nos voyages et formules sur cette destination.

Situation géographique

 

Descriptif et devis en ligne Demande d’information sur mesure

 

Extrait :

Le bush de l’Extrême-Sud

L’Extrême-Sud est une terre semi-désertique. Sur les marchés durant l’hiver austral, les maigres étals sont éloquents :  quelques figues de barbarie avoisinent avec des bananes minuscules et des patates douces.

Chaque année, la sécheresse s’abat tandis que les nuages de sauterelles dévorent les moindres cultures. Le bush n’en est pas moins beau avec ses incontournables raketa, ses épineux, les longues didieraecées allaudia procera qui s’élèvent vers le ciel, ses vahombe (aloès), et ses euphorbes. La flore malgache y est là aussi impressionnante avec un taux d’endémicité de plus de 80 %.

Et même dans cet univers végétal aride, les sifakas et makis (Lémur catta) prolifèrent, égayant de leurs jeux la végétation que recouvre une couche de poussière vermillon tandis que les tortues radiées (sokatra) traversent lentement les grandes surfaces de latérite surchauffée par le soleil. La nuit, les cris stridents du Songiky (lépilémur) hantent le bush.

 

Informations générales

panoramicview Réserves et parcs nationaux

Ranomafana, Andringitra, Isalo, Berenty, Tsimanampesotse, Zombitse Vohibasia, Beza Mahafaly, Andohahela.

informationCentres d’intérêts

Itinéraire complet pour un premier voyage à Madagascar, facilement accessible ; riche en randonnées et découvertes, écotourisme et trekking. A la rencontre des paysages très diversifiés, de la nature, de l’artisanat, de la population locale et leur culture.

lodging_0star Hébergements

Petits hôtels de charme, quelques clins d’œil « Luxe », bivouacs quand c’est indispensable, chez l’habitant quand c’est possible.

restaurant

Repas

Petit déjeuner et dîner sont prévus sauf si demande expresse de pension complète ou hébergement avec petit déjeuner seulement.

fourbyfourModes de transports

Avion, véhicule 4X4 ou minibus, train, bateau, pirogue.

countryLes voyages

Tous nos voyages sont sur mesure, à la carte. Pour le construire, vous devez nous communiquer les dates, le nombre de participants, l’itinéraire idéal en combinant les couleurs, les centres d’intérêts, la durée et une idée du budget.

 

Visite panoramique

 icone_panoramaDécouvrez Jaune, le Sud de Madagascar en visite panoramique.

 

Témoignages

1

Marie-Anne Bols (voyage Jaune – août 2013)

Je tiens en mon nom et en celui de mon amie à vous remercier et surtout à vous féliciter pour le merveilleux voyage que nous avons effectué.

Tout a été parfaitement orchestré et nous n’avons connu aucun pépin. Les hôtels étaient de choix, nous nous sommes régalées des repas variés et de qualité.

Une mention toute spéciale pour notre guide Lova ! Il a été plus que parfait : intentionné tout en restant discret, plus que prudent au volant, intéressant sans nous assommer d’informations.

Je pense qu’un jour pas trop lointain je reviendrai faire un voyage à Madagascar et que les yeux fermés je ferai appel à votre agence.

Du reste, je conseillerai à tout un chacun de faire appel à vous le cas échéant.

Encore merci et bravo.

2
Madagascar, premier voyage après la crise, Mai 2009, Dominique GEVREY

Madagascar, Mai 2009 (télécharger le PDF)

3
De retour de voyage à Madagascar, Mai 2008, Declercq

De retour de voyage à Madagascar (télécharger le PDF)

4
Itinéraire Jaune, Avril 2007

Itinéraire Jaune – Avril 2007 (télécharger le PDF)

 

L’agence Jacaranda est spécialisée dans l’organisation de circuits à Madagascar et vous propose des voyages d’écotourisme, des croisières plongée, des voyages en groupe et des voyages individuels à Madagascar.