Lemur’s Park, des lémuriens à la porte de Tana

Situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale, rendez-vous au Lemur’s Park, une belle réserve privée de 5 hectares de lémuriens. Outre de pouvoir y faire une visite écotouristique pour découvrir ces primates endémiques, vous pourrez également visiter le parc botanique et ses nombreuses espèces florales.

 

 

Accès et informations sur le parc

Pour y accéder, empruntez la RN 1 vers Imerintsiatosika et Arivonimamo. Symbole de la faune endémique de la Grande Île, on recense actuellement plus de 36 espèces de lémuriens dans le monde dont la majorité se trouve à Madagascar. Certaines espèces sont d’ailleurs vénérées par certaines ethnies de la Grande île.

Parc ouvert aux amoureux de la nature, vous pourrez y observer 9 espèces de lémuriens (7 diurnes et 2 nocturnes) s’ébattant en toute liberté tant aux abords de la rivière Katsaoka, accroché aux arbres ou prenant un bain de soleil. Issus des différentes régions de Madagascar, un circuit complet du parc prend un peu plus d’une heure. Son parc boisé de plus de 6 000 arbres, et comptant pas moins de 70 espèces de plantes (une quarantaine endémique) est l’occasion également de profiter d’un peu de fraîcheur au cœur d’une nature jalousement préservée. Un véritable havre de paix pour se ressourcer à seulement quelques kilomètres de la capitale.

Au cours de votre circuit, vous pourrez profiter de nombreux points de vue panoramiques sur le parc et ses alentours. Des postes d’observation stratégique pour observer les lémuriens où chaque groupe a son propre territoire. Avec de la chance, vous pourrez assister à un spectacle étonnant : la danse des Sifakas ! Après une traversée des rivières et cascades du parc, vous arriverez dans un vivarium à ciel ouvert. Caméléons, lézards, tortues cohabitent ici en toute tranquillité.

Détente et restauration dans un environnement préservé

Lemurs’ Park dispose d’une terrasse panoramique où vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer même en famille. La quiétude des lieux est un moment de pur bonheur tout en savourant un déjeuner champêtre ! Pour terminer votre visite, n’oubliez pas de vous rendre à la boutique de souvenirs. Promouvant essentiellement l’artisanat local, c’est l’occasion d’apprécier l’habileté des artisans malgaches.

Le parc est ouvert toute l’année pour ceux qui souhaitent venir hors saison.

Voyages & circuits à Madagascar

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80