Parc national Tsingy de Bemaraha, explorez un patrimoine mondial

Situé dans le Centre-Ouest de Madagascar, à 820 km d’Antananarivo, le Parc national Tsingy de Bemaraha jouxte la réserve naturelle intégrale du même nom. S’étendant au sud sur une superficie de 72 340 ha, le parc présente des formations uniques à savoir les « Tsingy » classées comme premier Patrimoine Naturel Mondial et Patrimoine Culturel National.

 

Aventure et découverte dans les Tsingy !

Séjour qui ravira les amateurs d’aventure mais aussi les spécialistes désireux de faire des découvertes uniques, le parc offre une variété d’intérêts. Patrimoine mondial de l’Unesco, botanistes, spéléologues et ornithologues trouveront ici matière à observer et à découvrir pour leurs recherches. Si vous aimez faire de longues randonnées avec une âme aventureuse, cette destination est faite pour vous. Voyage d’aventure et d’exploration dans un paysage rare et unique, voyage de découvertes mais aussi un voyage à sensations fortes, ici les ingrédients sont réunis pour un séjour inoubliable !

Accès et itinéraires dans le parc

Il y a trois moyens pour accéder au parc : en véhicule 4×4 au départ de Morondava sur une piste de terre de 200 kms avant d’atteindre l’entrée Sud du parc, par voie fluviale au départ d’Ankavandra pour un périple en pirogue sur le fleuve Manambolo ou en avion où vous atterrirez à Tsiroamandidy pour rejoindre ensuite Antsalova, entrée Nord du parc.

A votre arrivée, vous aurez le choix entre différents circuits dont le circuit de la gorge mais aussi la possibilité de découvrir le petit et grand Tsingy. Avec des gorges profondes de  50 à 80m de hauteur, le circuit de la gorge vous offrira la possibilité de partir en canoë ou pirogue au gré des courants de la rivière Manambolo. Un circuit particulier qui vous fera découvrir d’anciens tombeaux de « Vazimba », ou « petits hommes », réputés être les ancêtres des natifs de la Grande Île.

Parc très bien aménagé, vous pourrez par la suite poursuivre votre aventure en 4×4 qui vous emmènera à la découverte du grand Tsingy. Une piste de 19kms où à l’arrivée, un panorama exceptionnel sur les immenses Tsingy s’étendant à perte de vue vous attend. Sensations fortes garanties, un pont suspendu au-dessus des Tsingy aux pics acérés vous emmènera après 4 heures de marche, à la découverte d’une immense forêt tropicale sèche.

Une biodiversité très riche

Le parc est réputé pour sa une grande biodiversité mais aussi pour le taux élevé d’endémisme, près d’une centaine d’espèces avifaunes peuplant les lieux.

Voyages & circuits à l’Ouest

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

ceci s’ajoute cinq espèces de chauves-souris peuplant les parties sombres du parc ainsi qu’une dizaine d’espèces de lémuriens vivant en harmonie avec plus d’une trentaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles.

Sa végétation sèche visible sur les dalles calcaires et sa végétation humide dans les canyons où coule fleuve et rivières offrent un saisissant contraste. Un haut lieu d’observation et de découvertes pour les botanistes car le parc répertorie plus de 600 espèces végétales dont 86% sont endémiques ! Un voyage d’aventure à Madagascar à découvrir les yeux et le cœur grand ouverts à la nature.