Parc national Tsingy de l’Ankarana, trekking et découverte

Situé dans la région de Diana, au Nord de la Grande Île, le Parc national Tsingy de l’Ankarana présente de nombreux attraits touristiques et est connu pour être le plus grand réseau souterrain d’Afrique. Pour un séjour à Madagascar axé sur l’aventure et  de découvertes, partez à l’assaut de ce massif montagneux aux nombreux secrets !

 

Les circuits dans la réserve naturelle

Si votre objectif est de partir à l’aventure dans une nature sauvage, le Parc national Tsingy de l’Ankarana vous réservera de belles surprises au cours de vos randonnées ! Aire protégée composée d’une vaste étendue de calcaires du Jurassique appelés également « Tsingy », vous aurez le choix entre huit circuits proposés au bureau d’accueil. Circuits destinés aux amateurs de trekking, des campements sont également proposés sur place pour découvrir une faune ne s’éveillant que la nuit.

Guide, porteur et pisteur sont également disponibles sur place pour un soutien logistique. A noter que le versant Ouest de l’Ankarana n’est accessible en saison sèche c’est-à-dire de juin à décembre. Circuit combiné, marche en boucle ou en aller simple, en fonction de vos envies et de votre condition physique, parcourez le parc pour découvrir les trésors qu’il recèle. Un séjour fait d’efforts physiques mais aussi de belles découvertes inoubliables : la Perte des Rivières, Tourelles des Tsingy, Tsingy Meva, Tsingy Rary, le lac sacré, Tsingy, canyons, sentiers botaniques, grottes de stalactites ainsi que des grottes de stalagmites.

Trekking et escalade dans les Tsingy

Pour véritablement découvrir le cœur du parc, vous n’aurez d’autre choix que de le faire à pied. Selon le circuit choisi, les dépenses physiques seront tout aussi proportionnelles. Pour les plus sportifs, outre des heures de marche, vous pourrez également escalader certains Tsingy avec passage dans des crevasses étroites pour enfin atteindre le sommet. Une vue et une sensation à couper le souffle vous y attend pour récompenser vos efforts.

Destination également recommandée aux botanistes et spécialistes de l’avifaune, retrouvez une variété de végétation comme celle des canyons, la forêt des baobabs, les nombreuses espèces de plantes endémiques poussant sur et au creux des Tsingy.

Présentant une faune à la fois riche et variée, une variété d’espèces animales se trouve dans les différentes grottes telles que la grotte des chauves-souris et les grottes à crocodiles. Une dizaine d’espèces de lémuriens et plus de 90 espèces d’oiseaux cohabitent également dans cette immense aire protégée.

Voyages & circuits au Nord

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Hôtels et campements dans l’Ankarana

Trouver un hébergement est aisé. Selon vos envies d’aventure, vous pourrez opter pour des campements au cœur du parc. Selon votre budget et la durée de votre séjour, le campement est proposé avec ou sans abris toutefois il vous faudra apporter vos provisions.

Pour ceux qui préfèrent se reposer sur un bon matelas, différents hôtels sont ouverts aux alentours du parc : haut de gamme, chambres d’hôtes, éco-lodge, hôtels de charme, hôtels-restaurants… A noter que la majorité des hôtels vous proposeront également des excursions avec un guide expérimenté dans et aux alentours du parc. La plupart des hébergements disposent de moustiquaires toutefois prévoyez des produits anti moustiques. Un chapeau, de bonnes chaussures de marche, des packs d’eau et même une petite trousse à pharmacie au cas où ne seront pas de trop.