Un voyage sur l’Ile de Nosy Be

Située dans le Canal de Mozambique, au Nord-Ouest de Madagascar, Nosy Be est une des destinations touristiques les plus prisées de la Grande Île. Favorisée par une situation géographique exceptionnelle, l’île offre tous les atouts pour un voyage inoubliable en terre malgache.

 

Nosy Be, une île bénie des Dieux

Sanctuaire de la nature, votre voyage à Nosy Be vous amènera à découvrir et à explorer un environnement riche en biodiversité où dans les nombreux aires protégées et réserves naturelles éparpillées autour et dans l’île, de nombreuses espèces aujourd’hui en voie de disparition sont préservées. Découvrez le Parc National Marin de Nosy Antanihely ou « Île de la petite terre » dont la biodiversité marine en fait le site idéal pour de la plongée sous marine. Un aquarium vivant mais aussi un îlot où les scientifiques trouveront leur bonheur au travers d’une faune et d’une flore exceptionnelle. A quelques minutes de bateau depuis Nosy Be, d’autres îles voisines sont également à découvrir et à visiter :

  • Nosy Komba ou « Île aux lémuriens » avec son parc aux lémuriens et son village pittoresque.
  • Nosy Fanihy ou « Île des chauves-souris » avec ses longues plages de sable blanc et de coquillages où il vous sera possible de découvrir des aigles pêcheurs et parfois des dauphins.
  • Nosy Iranja ou « Île aux tortues » où de nombreuses tortues marines viennent le soir pondre leurs œufs. A noter que Nosy Iranja se compose de deux îlots : Iranja Kely et Iranja Be, reliés par un mince banc de sable apparaissant à marrée basse. L’occasion également de découvrir un ancien phare créé par Gustave Eiffel !
  • Nosy Sakatia ou « Île aux orchidées » où vous pourrez pleinement, comme dans toutes les autres îles voisines, vous adonner à l’écotourisme mais aussi à la plongée sous marine et à la pêche au gros.

D’autres îles voisines sont également accessibles en bateau rapide comme l’archipel de Nosy Mitsio au Nord-Ouest de Nosy Be. Un voyage inoubliable dans un archipel où la nature est presque intacte et où le culte des ancêtres y est encore dominant.

A faire lors de votre voyage

Nosy Be offre un grand choix de possibilités en termes d’activités que ce soit sur terre ou en mer. Entre écotourisme et activités nautiques, le choix est vaste et pour tous les goûts. Pour les amateurs d’activités de loisirs sportifs, découvrez le tourisme sportif ! Mêlant loisir, sport et tourisme, Nosy Be est la destination idéale pour faire de la pêche au gros, du trail, de la plongée sportive, de la randonnée pédestre ou à vélo mais aussi, l’occasion de découvrir Nosy Be à dos de cheval au travers des nombreux circuits équestres proposés.

Un voyage à Nosy Be ne serait pas un voyage sans avoir au moins une fois s’être essayé à la plongée sous marine ! Entre deux promenades en bateau, plongez dans les eaux chaudes du Canal de Mozambique pour découvrir la richesse des récifs coralliens ! Quelque soit votre niveau, pour petits et grands, de nombreux clubs de plongée vous emmèneront à la découverte de la vie sous-marine dans les nombreux spots de plongée que compte l’île.

Amateurs de voile et de kitesurfing, entre juin et novembre, profitez des vents au large de Nosy Be et dans les différentes îles voisines ! Pour ceux qui préfèrent s’adonner au snorkeling, Nosy Tanikely et Nosy Komba sont les spots parfaits pour s’adonner à une belle randonnée palmée en famille, à deux ou entre amis.

Circuits pour votre voyage à Nosy Be

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis      ou    75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Votre séjour à Nosy Be

Parce qu’un voyage rime nécessairement avec hébergement et restauration, Nosy Be dispose de nombreuses infrastructures hôtelières. De l’hôtel 5* aux gîtes et chambres d’hôtes le choix est vaste et pour tous les budgets. Pour ceux qui souhaitent ne pas se départir de leur confort, de nombreux hôtels de luxe sont éparpillés dans toute l’île, en ville mais aussi face à la mer. La plupart des hébergements proposent par ailleurs des locations à la semaine, au mois ou à la journée.

Pour un budget moyen, outre les hôtels à 3* ou 2* vous pouvez également opter pour des écolodges ou des résidences de vacances dont les services hôteliers demeurent très acceptables en même temps de pouvoir bénéficier d’informations utiles auprès du personnel hôtelier. Les chambres d’hôtes offrent pour leur part, chaleur et convivialité, et l’occasion de faire une immersion dans la vie des locaux. Pour les plus routards, les hôtels « Ravinala » et les auberges vous accueilleront à petit prix mais avec toutefois un certain confort : eau chaude, moustiquaire et service de chambre en plus. Si vous venez avec des enfants, en bas âge ou non, faîtes le choix d’un hôtel disposant d’un bon niveau de confort car comme partout à Madagascar, les moustiques ne sont jamais loin !

N’hésitez pas à goûter également aux spécialités culinaires typiques de l’île même si malgré tout, la gastronomie européenne y tient une place importante dans les nombreux restaurants que compte Nosy Be.

Enfin, pour se déplacer, les taxis aux bandes jaunes stationnés à l’aéroport international vous emmèneront à destination dès votre arrivée. Trois types de taxis sillonnent l’île : taxi-moto, taxi collectif et taxi spécial. Pour découvrir l’île en toute liberté, de nombreuses agences de location de véhicules, de motos, de quads et même de Buggy sont également à retrouver à Nosy Be. N’oubliez pas votre permis de conduire car c’est obligatoire !