Tuléar la « Cité du soleil »…

Ville située au sud-ouest de Madagascar, Tuléar (Toliara en malgache) appelée également « Cité du soleil »  ou « Ville blanche », fait partie des destinations touristiques les plus prisées dans la Grande Île. Accessible par la RN7, Tuléar est avant tout une ville maritime dont les activités tournent essentiellement autour de la pêche et  tourisme (plongée sous-marine).

 

… Toliara la « Ville blanche »

Située à 936 km de la capitale, Tuléar présente de nombreux sites historiques et culturels à découvrir mais aussi des plages superbes où les activités sont légions toute l’année et en particulier la découverte sous-marine de ses nombreux spots de plongée tout le long de l’immense massif corallien.

Amateurs d’Histoire et de découvertes culturelles, la ville de Tuléar vous propose de découvrir ses différents musées où l’histoire de la ville vous sera contée pour mieux comprendre la culture et les traditions qui prévalent dans la région.

En matière de richesses naturelles, Tuléar vous réservera de nombreuses surprises comme l’aire protégée de Tsinjoriake, située à l’entrée de la ville qui est un paradis pour les touristes souhaitant faire de l’écotourisme. De la Montagne de la Table avec sa vue à 360° à couper le souffle à la découverte des grottes de Binabe et de la presqu’île de Sarodrano, vos journées seront riches en découvertes !

A ne pas manquer de découvrir

Outre l’occasion au cours de votre circuit de découvrir l’algoculture en pirogue, c’est aussi l’occasion de découvrir le quotidien des pêcheurs et de s’offrir une ballade dans la mangrove. La mangrove d’Ambondrolava, la baie de Saint Augustin, l’aire protégée Amoron’i Onilahy  et ses 7 lacs sont également des sites à ne pas manquer de visiter notamment pour son avifaune.

A noter que la faune et la flore attirent ici de nombreux scientifiques. Le paysage est dominé par le bush s’étendant à perte de vue, toutefois, il vous sera possible de découvrir des forêts recélant de nombreuses plantes médicinales, différentes espèces de plantes grasses, des arbres-pieuvres ainsi que des baobabs. Paradis également des ornithologues, de nombreuses espèces d’oiseaux dont 10 sont endémiques du Sud sont possibles d’être observées à Tsinjoriake. A côté des tortues radiées, deux espèces de lémuriens, le Lémur Catta (Maki) et les sifakas (Propithèques), sont visibles surtout en brousse.

Un vaste massif corallien, paradis de la plongée sous-marine à Madagascar

Face au canal du Mozambique, Tuléar est bordée d’une barrière corallienne de près de 300 km de long (parmi les plus longues au monde !), s’étendant du nord au sud faisant de la région un site idéal pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

On retrouve dans tout la région un littoral bordé de sites exceptionnels avec des spots de plongée uniques au monde vous permettant d’admirer les poissons tropicaux multicolors et les anémones de mer comme dans le film « Nemo » de Wald Disney. Anakao est l’un de ceux-là,accessible en bateau rapide, où vous pourrez également vous adonner à cœur joie au kitesurf, au kayak de mers ou même au stand up paddle.

Voyages & circuits au Sud

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Anakao offre d’ailleurs une vue magnifique sur l’îlot de Nosy Ve où pourrez découvrir une colonie de paille-en-queue unique à Madagascar ainsi que des baleines à bosse lors de leurs migrations annuelles.

Un safari baleine à ne pas manquer de faire entre juin et septembre à Ifaty où vous pourrez également louer des quads et des vélos pour une petite visite à l’intérieur des terres jusqu’à la réserve naturelle de Reniala, riche en biodiversité. Ifaty compte également parmi les plus beaux spots de plongée de la région, voire de Madagascar, notamment pour son récif corallien long de 100 km.