Se détendre sur les plages de rêve d’Ifaty

Située dans le Sud de Madagascar, à un peu plus de 30 km au Nord de Tuléar, Ifaty vous accueille sur ses plages de sable fin pour des vacances au soleil, de détente et de loisirs. Destination de rêve pour ceux qui souhaite profiter d’une eau turquoise et de plages paradisiaques, Ifaty compte également parmi les plus beaux spots de plongée de Madagascar.

 

Plages de rêve et eau turquoise

Magnifique endroit connu pour ses plages paradisiaques, Ifaty se compose de villages de pêcheurs où il vous sera donné l’opportunité de côtoyer une population locale ouverte et accueillante pour un séjour alliant rencontres, partages et découvertes.

Le charme d’Ifaty repose essentiellement sur son immense lagon et récif corallien s’étendant sur près de 40 km. Avec ses plages de sable fin, profitez d’un moment de repos à l’ombre des nombreux cocotiers bordant tout le littoral et ne manquer de faire une incursion à l’intérieur des terres ! Des paysages composés d’alluaudias enchevêtrés au tronc des baobabs et s’élançant à l’assaut du ciel avec ses branches en forme de bras.

C’est surtout la richesse de la faune sous-marine de cette station balnéaire qui attire de nombreux touristes venant dans le Sud durant la haute saison. En effet, une grande variété de poissons coralliens multicolores (plus de 400 espèces), d’anémones et d’éponges de mer vous attend à chaque plongée ou partie de snorkeling.

D’agréables surprises en perspective pour les amateurs de découvertes de fonds marins autour du récif corallien aux eaux limpides comme le Massif des Roses et le Jardin de Corail mais aussi dans les différentes passes hors du lagon.

Des hébergements pour tous les goûts

Facile d’accès, Ifaty présente de nombreuses infrastructures hôtelières modernes pour la plupart. Avec de nombreux centres de plongée ouverts sur place pour des croisières et activités nautiques dans le lagon, la station balnéaire offre également une certaine tranquillité dans quelques coins de la région.

Pour rejoindre Ifaty à partir de Tuléar, vous avez le choix entre le taxi, à moto, en VTT ou en quad, mais pour vraiment profiter de votre séjour, le mieux reste de rejoindre ce petit Paradis par bateau. Une traversée d’une heure également pour découvrir la barrière de corail. D’ailleurs de nombreux établissements proposent des bateaux navettes qui pourront venir vous prendre à Tuléar.

Voyages & circuits au Sud

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Complexes hôteliers, hôtels de charme, hôtels de luxe, chambres d’hôtes… Le choix est large et pour tous les budgets ! La plupart dispose d’un accès direct sur le lagon. A Mangily, station balnéaire jouxtant Ifaty, vous pourrez également profiter des nombreux spots de plongée ainsi que d’un grand choix d’hébergements.

Pour découvrir les baleines à bosse, ces dernières sont visibles de mai à octobre et passent juste à l’extérieur du lagon. Un tour en pirogue ou en bateau rapide est donc envisageable. A noter enfin que le Sud malgache offre un climat sec tout au long de l’année sauf cas exceptionnel. Chapeau, bouteilles d’eau et crème solaire devront impérativement faire partie de vos bagages pour éviter déshydratation et coups de soleil !