Nosy Iranja, l’île aux tortues marines de Madagascar

Ile située au sud-ouest de Nosy Be, Nosy Iranja ou l’« île aux tortues » fait partie des destinations privilégiées par les touristes arrivant Madagascar après un voyage à Nosy Be. A 1h30 de Nosy Be en bateau moteur, Nosy Iranja vous enchantera par ses merveilleux paysage : immenses plages de sable blanc, une eau émeraude, une faune et une flore exubérante et de nombreuses activités.

 

Nosy Iranja, une escapade au Paradis

Composée de deux îlots Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely, ce séjour à Nosy Iranja vous transportera au paradis des tortues marines.  Reliés par une environ 2 kms de sable blanc à marée basse, chaque îlot est un paradis à découvrir. A Iranja Be, un ancien phare construit par Gustave Eiffel en 1900 vous fera découvrir une vue à couper le souffle sur le ciel, la mer et l’ensemble des îles voisines éparpillées aux alentours.

En forme de T, Nosy Iranja Be dispose d’une superficie d’environ 200 ha tandis que Iranja Kely ne dispose quant à elle que de 13 ha. Une eau turquoise entoure et sépare à marée haute ces deux îlots. Digne des plus belles cartes postales, un voyage à Nosy Iranja c’est d’abord de merveilleuses plages de sable blanc si fin qu’à une certaine heure de la journée, elles reflètent la lumière du soleil.

Si vous recherchez la tranquillité dans un lieu paradisiaque, Nosy Iranja comblera toutes vos attentes ! Ile la plus éloignée de Nosy Be, sa situation géographique vous garantit des moments de détente et de tranquillité pour apprécier pleinement votre séjour à Madagascar.

Sa grande biodiversité vous surprendra et vous émerveillera tant elle en est riche que ce soit en partant à la découverte de sa belle forêt tropicale ou à la découverte de sa faune marine et terrestre. L’espèce dominante sur l’île est la tortue marine. Au clair de lune, elles remontent à la surface pour pondre leurs œufs. Une scène incroyable que vous pourrez à loisir, découvrir lors de votre séjour sur l’île.

A voir lors de votre séjour à Nosy Iranja

La situation géographique de Nosy Iranja se prête parfaitement à de nombreuses activités et au farniente également. Après avoir pris quelques couleurs au soleil, profitez de votre séjour pour aller à la rencontre des nombreux pêcheurs qui peuplent l’île. Ces-derniers vous proposeront une croisière en pirogue, l’occasion de vivre leur quotidien et de découvrir les meilleurs coins de pêche de l’île. Pour une plus longue croisière, opter pour un bateau à moteur qui vous emmènera dans l’archipel de Mitsio à quelques milles de Nosy Iranja.

Voyages & circuits à Nosy Be

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Nosy Iranja ce n’est toutefois pas uniquement des promenades en bateau ou une ballade à l’intérieur des terres. C’est l’occasion rêvée de faire de la plongée sous marine ! Ouvrez grand les yeux et découvrez les magnifiques ballets des milliers de poissons exotiques éparpillés sur tout le récif corallien. Outre de la plongée sous marine, vous pourrez également vous adonner au snorkeling mais aussi au windsurf (entre mai et septembre) et au ski nautique.

Pour une journée ou plus, seul un hôtel 4 étoiles est implanté à Nosy Iranja. L’hôtel dispose d’une vingtaine de bungalows avec tout le confort attendu d’un établissement étoilé.