Salary, la mer au bout du Monde

Située sur la côte Sud-ouest dans la province de Tuléar entre Belo-sur-Mer et la capitale du Grand Sud, Salary est un village de pêcheurs Vezo qui mérite d’être connu et apprécié pour le cadre enchanteur et authentique qu’il offre. La Baie de Salary est un havre de paix où détente et repos prennent ici tout leur sens.

 

La Baie de Salary

Pour atteindre ce magnifique coin de Paradis, il vous faudra faire 4h de route en voiture tout terrain au travers d’une piste sablonneuse entourée d’une végétation sèche typique du Sud : didieracées (plantes épineuses), euphorbes… Disposant d’une piste d’aviation, vous avez également la possibilité de rejoindre la Baie de Salary en avion privé ou en bateau au départ de Tuléar (3h de navigation).

Salary c’est avant tout son lagon bleu turquoise dont la quiétude n’est troublée que par le ballet des pirogues au large sur des eaux cristallines ! Entouré d’un récif corallien, le lagon est délimité par trois barrières de corail méritant à juste titre d’être un des plus beaux spots de plongée à ne pas manquer lors de votre visite dans le Sud de Madagascar. Site riche en espèces aquatiques et en poissons, vous dégusterez sur place du vrai poisson frais que vous pouvez également aller pêcher avec quelques Vezo du coin. Offrant un paysage aride et sec, Salary c’est aussi une forêt type savane où deux ethnies à savoir les Masikoro et les Mikea ont depuis longtemps fait leur territoire. Paysage constitué de plantes épineuses et de forêt sèche de baobabs, Salary semble être « le bout du monde » où le temps s’est définitivement arrêté.

Spots de plongée, pêche au gros, baleines…

Bien que farniente et repos soient ici les mots d’ordre, la découverte du lagon est à ne pas manquer de faire et ceci sans modération ! En pirogue à balancier et accompagné d’un pêcheur Vezo, ce dernier saura vous indiquer les meilleurs spots de plongée pour découvrir les plus beaux fonds rarement retrouvables ailleurs ! Initiation et baptême de plongée avec le club de plongée sur place compteront parmi vos plus beaux souvenirs lors de votre séjour.

Amateurs de pêche au gros, n’oubliez pas votre chapeau avant de prendre le large et bonne pêche car c’est aussi un site réputé pour être très poissonneux… Si vous venez entre Juillet et Septembre, vous aurez l’occasion d’observer des baleines à bosse venues se reproduire dans les eaux chaudes de l’Océan Indien. Le seul hôtel sur place dispose d’un centre nautique pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les profondeurs du lagon. Les passionnés de randonnée peuvent pour leur part se rendre à la Grotte Sacrée ou observer des flamants roses (Avril-Juin) au lac salé ou aller à la découverte de la forêt des baobabs. Pour des activités sur la plage, faire des parties de beach volley est ici possible. A noter que le lagon est également propice au ski nautique et au kite surf !

Voyages & circuits au Sud

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Hébergement à Salary

Disposant à ce jour d’un seul établissement hôtelier, Le Salary Bay accueille famille, couple et groupes d’amis dans des bungalows simples mais confortables, donnant tous face à la mer. Vous ne disposerez pas ici d’une carte très fournie mais qualité et fraîcheur seront au rendez-vous. Le menu se compose habituellement de deux entrées suivies de deux plats au choix. Chaque bungalow dispose ici d’une terrasse privée, des chambres en mezzanine mais aussi d’un hamac pour une sieste bien méritée aux heures les plus chaudes ! L’occasion également lors de votre séjour de découvrir les engagements de cet établissement à savoir la protection des réserves marines mais aussi leurs projets pour une meilleure préservation de la Forêt des Mikeas.