Morondava, un séjour dans le Menabe à la découverte de l’Ouest malgache

Située dans la province de Toliara (Tuléar), la ville de Morondava est plus exactement implantée dans le Sud Ouest de Madagascar, à 680 km de la capitale, Antananarivo. Après avoir contemplé sa célèbre « Allée des baobabs », Morondava est le point de départ idéal pour découvrir également les Tsingy de Bemaraha et s’offrir un parcours aventure sur la rivière Tsiribihina.

 

Morondava et ses croisières fluviales

Bordée par le Canal de Mozambique, Morondava est une petite ville côtière où la population locale est constituée de pêcheurs Sakalava mais de nombreuses autres ethnies y vivent également en harmonie. Station balnéaire également, de nombreux touristes viennent également y séjourner soit à l’occasion d’une étape lors d’un circuit Sud Ouest soit pour des vacances axées sur la découverte et la détente. Traversées par deux fleuves, Mangoky et Manambolo, nous vous proposerons des descentes de rivières dans un cadre sécurisé pour admirer le paysage et le quotidien de la population.

Autre croisière fluviale également, la descente du fleuve Tsiribihina. Vous aurez le choix entre des chalands motorisés ou en pirogue au départ de Miandrivazo, à 290 km de Morondava. Croisière s’étalant sur 3 jours et 2 nuits, la descente du fleuve Tsiribihina vous permettra de découvrir les richesses naturelles de la région mais aussi de pouvoir observer des canards sauvages et des sangliers selon les saisons.

Un voyage de paysages vers Morondava

Bien que Morondava soit accessible par voie aérienne au départ de Tananarive, il est toutefois bien plus intéressant d’emprunter la voie terrestre car vous pourrez découvrir une grande variété de paysages mais aussi de passer dans différentes villes.

En effet, vous passerez par Antsirabe ou « la ville d’eau » réputée par ses nombreuses stations thermales et ateliers d’art pour poursuivre ensuite vers Miandrivazo, ville la plus chaude de Madagascar avec une moyenne de 28°C tout au long de l’année. Malaimbandy  sera par la suite votre prochaine étape avant d’atteindre enfin Morondava. Traversant des paysages des hauts plateaux aux paysages arides de savane, ce périple vous fera découvrir une mosaïque de paysages qui fait tout le charme de la Grande Île.

Voyages & circuits à l’Ouest

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

L’Allée des baobabs et les alentours

Dans les alentours immédiats de Morondava, ne manquez pas de découvrir la célèbre « Allée des baobabs » (à 15 km de Morondava) surtout au couché du soleil ! Bien que les pistes soient poussiéreuses, la découverte de ce superbe site vaut le détour.

Autres sites également à découvrir, la réserve de Kirindy à 50 km au nord de Morondava, célèbre pour ses lémuriens et ses sentiers botaniques. Si vous aimez faire de la plongée, du kitesurf ou de la pêche au gros, Belo-sur-mer, à 80 km de Morondava, vous ravira sûrement avec sa grande plage au décor tropical. A 200 km de la ville, le parc national des Tsingy de Bemaraha offre un paysage unique riche en faune et flore avec ces immenses cathédrales de calcaires et forêts de pics s’étendant à perte de vue.  Un monde fait d’ombres et de lumière que vous ne serez pas prêt d’oublier !