Morombe, un petit paradis terrestre à découvrir

Petite ville côtière située à 200 km de Tuléar, Morombe offre de multiples attraits pour un séjour axé sur la détente mais aussi la découverte. Etape à ne pas manquer lors d’un circuit dans le sud ouest de Madagascar,  offrez-vous des moments de tranquillité et de repos dans une ville où la vie est rythmée au gré des marées.

 

Carte des lieux, villes et régions de Madagascar

 

Partir à la découverte de Morombe

Nous continuons de visiter les villes et régions de Madagascar en remontant le long du Canal de Mozambique. Parmi les principaux attraits de Morombe l’on trouve les magnifiques lagons délimités par l’une des plus grandes barrières de corail dans le monde.

Etape incontournable pour se rendre de Tuléar à Morondava, prenez le temps de découvrir ce petit paradis terrestre pour vous adonner à de multiples activités et découvertes. Population composée de pêcheurs Vezo, allez à la découverte du port où boutres et goélettes à voile sont amarrées avec d’importantes cargaisons de pêches et produits locaux. L’occasion de voir le quotidien de ses pêcheurs semi-nomades, réputés pour leur savoir-faire séculaire dans la construction de goélettes. De nombreux chantiers de constructions navales sont également éparpillés sur cette côte où s’affairent durant de longs mois des artisans travaillant la charpente des pirogues à balancier.

Activités nautiques et écotourisme

Morombe est la destination idéale pour un séjour axé sur les activités nautiques ! N’hésitez pas à effectuer des excursions en bateau jusqu’à la barrière de corail où dans ces eaux turquoises un immense et magnifique ballet aquatique vous attend ! L’occasion également de faire de la plongée et de la chasse sous marine ou tout simplement s’adonner à une exploration inoubliable. Windsurf, snorkeling, pêche au gros, kayak de mer, Morombe se destine aux amoureux de la mer mais aussi d’écotourisme. En effet, c’est également ici que vous trouverez une forêt de baobabs géants dont certains sont dits « jumeaux » ainsi qu’une faune et une flore endémiques à la région. N’hésitez pas à prendre quelques clichés du plus vieux baobab de Madagascar !

Rendez-vous donc à Andavadoaka où après une petite randonnée dans les environs vous pourrez vous rafraîchir dans une belle crique et observer le ballet des pirogues à balancier au large. De nombreux îlots sont visibles depuis la plage mais la plupart sont interdits aux visites car sont considérés comme sacrés par la population locale. Autre découverte également, la réserve ornithologique et le lac Ihotry, un lac salé où ibis, canards, cormorans ainsi que des flamants roses sont à observer.

Voyages & circuits à l’Ouest

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Accès et hébergements

Morombe est accessible par voie aérienne avec des vols programmés seulement une fois par semaine et selon les saisons. Il est possible également d’emprunter la voie terrestre soit au départ de la capitale, Tananarive. Au départ de Tuléar, vous avez le choix entre emprunter la piste côtière (210 km) longeant forêts épineux et lagons ou opter pour la route nationale pour une découverte de l’intérieur des terres (280 km).

A noter que la saison sèche se situe entre mi-avril et mi-décembre avec un climat sub-aride et chaud. Il est recommandé de parcourir les pistes avec une voiture 4×4 et un guide expérimenté. De nombreux hébergements sont disponibles sur place et pour tous les budgets dont nombreux offrent un accès direct aux lagons.