Belo-sur-Tsiribihina ou la découverte du Sud malgache

Située dans la région de Menabe, Belo-sur-Tsiribihina se trouve à 106 km au nord de Morondava, à l’embouchure du fleuve Tsiribihina dont elle porte le nom. Petite bourgade, Belo-sur-Tsiribihina est une étape incontournable si vous prévoyez un circuit vers les célèbres Tsingy de Bemaraha !

 

Croisière jusqu’à Belo-sur-Tsiribihina

Comptant parmi les plus grands fleuves de Madagascar, la Tsiribihina est un fleuve navigable hors saison cyclonique. Lors de votre séjour à Madagascar, vous pourrez prévoir un circuit fluvial au départ de Masiakampy à 35 km de Miandrivazo. Pour un circuit de 2 à 3 jours, les plus aventureux pourront opter pour un circuit en pirogue et faire du bivouac et ceux recherchant plus de confort pourront choisir des embarcations motorisées avec cuisine équipée et lits.

L’intérêt de ces circuits est que vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de paysages mais aussi  une prodigieuse biodiversité. Durant les arrêts programmés lors de votre croisière, vous goûterez à l’hospitalité des villageois dans une ambiance chaleureuse ! Sur les berges du fleuve, l’occasion est idéale pour un bivouac autour d’un grand feu de camp où les villageois viendront vous rejoindre pour un peu d’animations et vous souhaiter la bienvenue. N’hésitez pas à faire une petite excursion à l’intérieur des terres avec votre guide ! Piscines naturelles, cascades, cultures vivrières et de tabac… Découvrez les merveilles d’une nature généreuse notamment la fameuse cascade de Nosy Ampela ! Riche d’une faune et avifaune variées à observer depuis votre embarcation, le fleuve Tsiribihina est le lieu d’observation idéal pour découvrir des lémuriens, des chauve-souris mais aussi des crocodiles, des canards sauvages sans oublier des hérons bleus et blancs.

Les visites dans les environs

Amateurs de randonnées et de trek spectaculaire,  rendez-vous au Parc national Tsingy de Bemaraha situé à une demi-journée de Belo-sur-Tsiribihina en faisant la traversée en bac du fleuve Manambolo  pour rejoindre le village de Bekopaka, l’entrée du parc. De nombreux et magnifiques panoramas vous attendent lors de votre trek dans ce massif karstique, patrimoine mondial de l’UNESCO. Descentes dans les conduits, escalades, traversées de ponts suspendus… Sensations fortes garanties !

Possibilité ici de découvrir le parc en pirogue en empruntant le fleuve Manambolo. Autres possibilités de découvertes également, toujours en pirogue, les grottes de Manambolo au départ de Bekopaka. Une croisière fluviale à la découverte des grottes et cavernes dont certaines sont sacrées pour  la population locale car elles auraient abrité les premiers habitants de Madagascar : les Vazimba.

Voyages & circuits à l’Ouest

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Hébergements à Belo-sur-Tsiribihina

Destination d’aventures, tout au long de votre circuit dans le Sud de Madagascar, vous aurez le choix parmi différents types d’hébergements. Entre établissements modestes et modernes vous pourrez également emmener vos équipements de camping pour des bivouacs lors de vos croisières fluviales.

Le climat étant de type tropical sec, prévoyez de faire une réserve de packs d’eau, de bonnes chaussures de marches ainsi que des vêtements chauds en prévision. Pour ceux souhaitant bivouaquer lors de leur périple, une bonne lampe torche ainsi que des lotions anti moustiques seront nécessaires.