Antsohihy, ville étape et destination nature

Ville située au Nord Ouest de Madagascar (730km de la capitale), dans la province de Majunga (Mahajanga) région Sofia, Antsohihy ou « Là, ou il y a beaucoup d’arbres de Sohihy » est une ville côtière qui peine à gagner les faveurs des touristes et qui pourtant est une belle destination nature.

 

Carte des lieux, villes et régions de Madagascar

 

Antsohihy, calme et sérénité dans une petite ville côtière isolée

Traversée par la rivière Loza qui rejoint un cours d’eau à 50 km menant à l’océan, Antsohihy est une petite ville côtière isolée qui pendant les périodes humides est accessible uniquement par bateau ou par avion léger. Le port fluvial est situé à environ deux kilomètres du centre-ville Antsohihy et le trajet dure entre 5 heures et une demi-journée.

Les habitants de Antsohihy vivent des activités forestières, du commerce et des transports. Parmi les spécialités locales à ne pas manquer de déguster, les plats à base de crabes de boue, de concombres de mer et de crevettes !

Plus une étape qu’une destination touristique, Antsohihy se réserve à pour ceux et celles qui ne rechignent pas de vivre un séjour loin du confort moderne car les infrastructures hôtelières présentes n’offrent en général que le strict minimum avec des hébergements très sommaires.

Découvertes natures et culturelles à Antsohihy

Si votre périple dans le nord vous amène à Antsohihy, n’hésitez pas à aller visiter le lac Matsaborimena. Dernier refuge du fuligule de Madagascar, une faune endémique pensée éteinte, cet oiseau se reproduit au lac Matsaborimena où les végétations aquatiques leur servent de lieu de nidification.

Autres attraits culturels, cette fois-ci à Nosy Lava pour découvrir un cimetière Sakalava. L’occasion d’effectuer une petite croisière sur la rivière Loza jusqu’à son embouchure menant vers cette petite île autrefois un bagne. La chute et le bassin naturel d’Irony sont également à ne pas manquer de découvrir. A noter que si vous souhaitez rejoindre Analalava en faisant une descente de la rivière Loza, comptez environ 4h de navigation.

L’idéal pour visiter la ville et la région reste entre mai et octobre, période sèche. On n’oubliera pas d’apporter quelques solutions anti-moustiques et des bouteilles d’eau lors de vos petites croisières et randonnées dans les alentours.

Voyages & circuits à l’Ouest

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80