Antananarivo, la ville des Mille

Capitale de Madagascar, Antananarivo mérite que l’on s’y attarde quelques jours pour découvrir son patrimoine culturel, historique et environnemental. Lieu d’arrivée des vols internationaux, c’est une étape qui mérite d’être appréciée pour un tourisme culturel et découvrir le quotidien des habitants des Hauts-Plateaux.

 

La capitale de Madagascar

Tananarive est le point de départ pour partir visiter les nombreuses provinces qui constituent la Grande Île, en voiture de location, en taxi-brousse ou en avion. Si vous arrivez de France via un vol Paris Antananarivo ou encore depuis Marseille, vous passerez peut-être une courte journée sur place ou partirez directement en province après un vol de nuit. Pourtant la capitale et ses environs  méritent qu’on s’y attarde quelques jours.

Dans la ville et ses environs, de nombreuses activités vous attendent telles que la visite du Palais de la Reine Manjakamiadana construit par Jean Laborde mais aussi la visite du Palais d’Andafiavaratra ou Palais du Premier Ministre, lieu où sont conservés et exposés les derniers objets de valeur sauvés de l’incendie du palais de la Reine en 1995. D’autres visites en périphérie de la capitale méritent également le détour à savoir le Palais d’Ambohimanga (à 19 km), le Rova d’Antsahadita (à 17 km), le Rova d’Ambohidratrimo (à 13 km) et le Rova d’Antongona (à 27 km).

Amateurs de sensations fortes, partez à la découverte du parc zoologique Croc’Farm situé à 5 mn de l’aéroport international d’Ivato ! Un parc animalier où dominent les crocodiles du Nil mais aussi l’occasion de découvrir différentes espèces animales (makis, oiseaux, reptiles, tortues, fosa,  caméléons, autruches…). Une boutique de maroquinerie ainsi qu’un restaurant comptent parmi les infrastructures du parc. Le Lemur’s Park (à 22 km) quant à lui, vous fera découvrir 9 espèces de lémuriens tandis que le parc de Tsarasaotra (centre-ville) vous permettra d’observer une variété d’avifaune endémique.

Passionnés de randonnées pédestres, découvrez l’Itasy avec les célèbres chutes de la Lilly et de l’îlot de la Vierge tout en profitant d’une dégustation de poissons frais qui fait aussi la réputation dans la région d’Ampefy. Si vous aimez les randonnées en forêt, la réserve d’Ankazobe vous fera apprécier sa richesse forestière. Situé à 120 km de la capitale, Ampefy c’est aussi l’occasion de pouvoir s’adonner à la pêche aux anguilles et aux carpes.

Hôtels et hébergement à Antananarivo

Différentes structures d’accueil sont proposés dans la capitale : hôtels 4 étoiles, hôtels de charme, chambres d’hôtes et résidences hôtelières. On notera également la présence de nombreux établissements hôteliers bordant la route allant à l’aéroport d’Ivato. Chaque hôtel vous proposera différents services hôteliers de qualité avec à la carte, des spécialités culinaires des Hauts Plateaux mais aussi une gastronomie européenne et chinoise.

Voyages & circuits à Madagascar

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

Pour son rapport qualité-prix mais aussi pour sa situation géographique (à 20 mn du centre-ville), on retiendra particulièrement la propriété « Mandrakizay ». Maison d’hôtes agréablement aménagée, la propriété bénéficie d’une vue panoramique sur la ville et d’un ensoleillement toute la journée. Une belle piscine vous attend pour vous rafraîchir et vos hôtes partageront avec vous leurs connaissances du pays.

Théâtre des arrivées et des départs des vols, Antananarivo est desservie par de nombreux vols en provenance de Paris, de Johannesburg, de l’Ile de la Réunion, de l’Ile Maurice, de Bangkok et de Moroni. Des taxis ainsi que des véhicules de transfert privés vous attendent dès votre arrivée pour vous amener à destination.