Anakao, le village de pêcheurs Vezo

Village de pêcheurs Vezo, population autochtone de la région, Anakao se développe lentement pour devenir d’ici quelques années une station balnéaire parmi les plus appréciées des touristes se rendant dans le Sud-ouest de Madagascar.

 

Plages de rêve au Sud de Madagascar

Située près du Tropique du Capricorne, le village côtier offre un paysage à la fois pittoresque et sauvage, une nature encore préservée où us et coutumes restent encore très ancrés dans la région n’empêchant toutefois pas les locaux de s’ouvrir à l’écotourisme.

A Anakao, point de végétation luxuriante ! Le charme de ce village de pêcheurs réside essentiellement dans ses nombreuses plages de sable blanc et de ses eaux cristallines où détente et tranquillité en ont fait une destination très prisée des voyageurs.

Véritable aquarium géant, Anakao est le lieu idéal pour faire de la plongée, du windsurf et du snorkeling. De nombreuses découvertes sous marine vous y attendent dans un magnifique décor où même les ballets de poissons multicolores vous émerveilleront !

Plus encore, Anakao est le point de départ idéal pour entamer une croisière dans les îles voisines que sont Nosy Ve et Nosy Satrana. Des îles accueillantes qui ont l’avantage d’offrir beaucoup de tranquillité car peu fréquentées. L’île de Nosy Ve présente également quelques vestiges historiques car elle fut autrefois une base maritime où s’échangeait les esclaves.

Avec Anakao, Nosy Ve et Nosy Satrana vous offrent l’opportunité de passer des séjours axés sur le repos, la tranquillité mais aussi la détente. L’occasion également d’y faire une croisière pendant l’hiver austral pour y observer les baleines à bosse venues batifoler dans les eaux chaudes du canal de Mozambique !

Paradis de la plongée sous marine

Disposant des plus beaux fonds et des plus belles plages du Sud, Anakao est certes plus difficile d’accès par rapport à Ifaty mais offre en retour une grande tranquillité pour un séjour loin de l’agitation. Une région préservée où, lors d’une croisière, avec votre équipement de plongée, vous ne verrez pas les heures passer tant tout est magnifique et nombreuses sont les choses à découvrir. Le fait même que les hébergements présents à Anakao soient encore peu nombreux et qu’Anakao soit à deux heures de bateau de Tuléar vous assure la tranquilité !

Voyages & circuits au Sud

 

Demande d’information et de devis

N’hésitez pas à nous écrire, ou à nous appeler de 9h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi.

 

Contact & devis ou 75-phone +33 (0)1 49 49 00 80

 

A Nosy Ve, outre de pouvoir également y faire de la plongée sous marine pour découvrir de superbes fonds marins, vous pourrez en même temps y côtoyer les fameux « Paille en queue », des oiseaux endémiques de la région.

Un petit aquarium au large d’Anakao est spécialement dédié aux amateurs de snorkeling dans une mer allant d’émeraude à turquoise au gré des marées. Village de pêcheurs, les fruits de mer seront souvent au menu et tout en dégustant ces produits frais, regardez défiler les pirogues aux voiles multicolores !

Pour ceux qui ne disposent pas de tout l’équipement nécessaire à une plongée sous marine, plusieurs centres de plongée installés sur place vous proposeront en location leur matériel et vous indiqueront les meilleurs spots à découvrir le long de la barrière de corail.