Madagascar avec ma fille de deux ans et demi : observation des lémuriens et rencontre avec les malgaches. Mes conseils et anecdotes !

Peut-on aller à Madagascar avec un enfant en bas âge ?

Petite Oreille voyage avec moi depuis qu’elle est née, sur des destinations proches ou lointaines et avec tous les types de confort. J’ai attendu qu’elle ait 2 ans et demi pour l’emmener dans un pays comme Madagascar. J’ai tendance à croire qu’un enfant s’adapte à peu près partout, tant qu’on prend les précautions nécessaires. J’ai donc attendu qu’elle soit en âge de prendre les médicaments nécessaires, et que son système immunitaire soit un minimum développé !

Elle a passé un aussi bon voyage que moi ! La preuve en vidéo :

Petit point santé : vaccins et médicaments

En tant qu’adulte voyageant régulièrement, je ne me charge pas vraiment en médicaments (mais je suis à jour dans mes vaccins !) quand je suis seule. Mon sac ne contient généralement que du paracétamol et quelques pansements. Par contre, pour Petite Oreille, j’ai quand même fait un saut chez la pédiatre, histoire d’être suffisamment prévoyante.

Habituellement, quand je pars avec elle, j’embarque du Doliprane, un flacon d’antiseptique, et c’est à peu près tout. Cette fois-ci, il a fallu rajouter quelques boîtes dans la trousse à pharmacie : Vogalène et Imodium, version pour enfants. Ce sont deux médicaments bien connus des voyageurs en Asie et en Afrique, qu’on prendquand la nourriture locale n’est pas très bien tolérée par notre petit estomac fragile qui n’aime pas qu’on bouscule ses habitudes !

Lire l’article complet sur le site de Madame Oreille