Le tourisme va être boosté pour la Grande Ile l’an prochain. Le guide du voyage Lonely Planet l’a suggéré parmi le Top Ten de ses suggestions et propositions de voyages.

jacaranda-bleu-111- Sri-Lanka
2- Montenegro
3- Corée du Sud
4- Equateur
5- Slovaquie
6- Iles Salomon
7- Islande
8- Turquie
9- République Dominicaine
10- Madagascar

Voilà les 10 pays que le guide du voyages Lonely Planet a publié dans ses suggestions des meilleures villes et pays à visiter au cours de l’année à venir. Le site qui qualifie la Grande Ile comme « L’arche de Noé qui chevauche la tempête ».

« Après des années d’instabilité politique et l’incertitude, ce qui a entravé le développement du tourisme, Madagascar pourrait finalement être le point de récupération. Les élections présidentielles sont prévues pour 2013, ce qui pourrait annoncer une évolution vers une plus grande démocratie (même si elles ont été reportées à plusieurs reprises). Pour les visiteurs, il est le temps d’y aller maintenant, avant la réapparition du pays dans les fenêtres des agents de voyages. Soyez prêt à être submergé : avec sa faune et ses paysages, la quatrième plus grande île du monde est un autre monde. Pour ceux qui cherchent un endroit hors de l’ordinaire, Madagascar ne peut que ravir », selon le guide.

Avec ses 5000km de côte, ses belles plages encore inexploitées et vierges, ses spots maritimes pour ceux qui pratiquent les sports extrêmes, sa biodiversité qui fait sa renommée mondiale (avifaune: 294 espèces dont 107 endémiques et 247 espèces d’amphibiens dont 245 endémiques) et rien que pour le sourire et l’hospitalité de sa population, Madagascar vaut bien cette appellation d' »Arche de Noé ». Les activités offertes par les différents professionnels, l’aventure hors des sentiers battus, c’est Madagascar.

D’après les dernières statistiques du ministère du tourisme, le nombre de touristes étrangers aux frontières malagasy ont atteint les 188.689 entre janvier et septembre 2012 contre 164.997 durant le même période en 2011, soit une hausse de 14,4%. Ils ont engendré en devises 134,69 millions de DTS de recettes contre 117,80 millions DTS en 2011, soit une hausse de 14,3%. Le tourisme constitue le second secteur d’exportation de Madagascar après les produits de rente (épices…).

Extrait @Moov.mg (24-10-2012 )