JACARANDA DE MADAGASCAR SOUTIENT L’EQUIPE MALGACHE

Décidément, ce n’est pas pour rien que les boulistes malgaches ont été sacré champions du monde de la coupe des Confédération et qu’ils seront à l’affiche des Masters de pétanque à partir du mois prochain en France, sans oublier leur participation au championnat du monde à Marseille en octobre.

En fait, lors de la 21e édition du Grand prix de pétanque du conseil régional de la Caraïbe qui s’est déroulée à Saint-Pierre (Martinique) du 15 au 20 mai, Allain Samson Mandimby – Patrick Maminirina et Tiana Razanadrakoto  les invités de marque de ce tournoi ont de nouveau fait parler deux. Outre Madagascar, la France, la Belgique, la Guadeloupe, la Guyane et St-Martin ont été présents.

Face à la Belgique qui a été renforcée par un autre bouliste de l’équipe nationale, Andry Rakotondrainibe, Madagascar n’a pas tremblé et a facilement gagné la finale sur le score écrasé de 13 à 3. Une fois de plus, la bande à Tina a confirmé sa suprématie. A rappeler que la Grande île a tout de suite été qualifiée pour les demi-finales. Et à ce stade de jeu, elle n’a pas fait de détails devant les joueurs de la région hôte. Le score a été sans appel car Madagascar a obtenu son ticket pour la finale en bouclant la partie en 5 mènes (0/4 – 0/7 – 2/7 – 2/10 – 2/11).

Ce tournoi a ainsi permis à l’équipe nationale de mieux ajuster son tir avant le début de Masters de pétanque en présence des équipes de France et de Monaco. A rappeler que cette compétition compte 7 étapes dont la première aura lieu les 6 et 7 juin à Leucate (Aude-France).

Extrait Les Nouvelles – Mardi 29 mai 2012