Par le biais de son département Environnement, Ambatovy a organisé le mois dernier, en collaboration avec la circonscription scolaire de Brickaville, des sessions de formation en matière d’éducation environnementale à l’endroit de 21 enseignants d’école primaire publique et 28 professeurs de collège d’enseignement général des communes riveraines du massif forestier d’Ankerana. 
Les 49 enseignants ont pu ainsi renforcer leurs connaissances sur la pédagogie en matière de protection de la nature. Il s’agit pour Ambatovy de sensibiliser les écoliers via les enseignants, mais également d’impliquer toutes les collectivités dans la mise en œuvre de son Plan de gestion de l’environnement mené en liaison avec le processus de Business and biodiversity offset program (BBOP). 
Cette formation permettra à ces enseignants de sensibiliser à leur tour les élèves de leurs établissements respectifs, portant ainsi le nombre des écoliers et enseignants locaux impliqués dans une attitude en faveur de la protection de la nature à près de 2 700. 
Action pédagogiques
Depuis 2009, Ambatovy œuvre dans les sensibilisations à l’environnement et aux problèmes écologiques au niveau des populations riveraines du massif forestier d’Ankerana, zone de conservation hors site de la Compagnie. 
Mais elle soutient également des actions pédagogiques d’éducation environ­nementale en milieu scolaire, telles des séances de formation dédiées à la protection de l’environnement. Le massif forestier d’Ankerana est inclus dans la nouvelle aire protégée du corridor Ankeni­heny Zahamena.

Extrait l’Express de Madagascar – Mardi 22 mai 2012