Kintana et Kanto production, dans le cadre du projet Respect and unity a rassemblé, pour une troisième fois, près de 200 jeunes bénévoles samedi dernier devant le tribunal d’Anosy pour embellir les rebords du lac. Depuis le lancement officiel du projet au début du mois, 400 jeunes se sont mobilisés pour mener des actions sociales dans le domaine de la santé et de la citoyenneté dans les agglomérations de la capitale.

Pour cette troisième phase, le WWF, le Club Vintsy et  la CUA ont prêté mains fortes aux bénévoles pour la fourniture des matériels nécessaires de nettoyage outre le partage d’expériences en matière d’environnement. Les jeunes ont mis plein la vue aux passants durant les travaux d’assainissement, mais la porte reste grande ouverte pour ceux qui veulent rejoindre les rangs des volontaires.

Même si les jeunes ont travaillé bénévolement, leurs efforts seront récompensés à l’issue de cette première édition. Il s’agit notamment d’un ticket gratuit pour le concert de solidarité donné par de nombreux artistes malgaches de renom et d’un invité international, Colonel Ryan, en tête d’affiche.

Extrait Les Nouvelles – Lundi 21 mai 2012