Le film d’animation produit par le studio Dreamworks de Steven Spielberg "Madagascar 3" sortira sur les écrans le 08 juin prochain. Une autre opportunité pour la promotion de la destination Madagascar.

Après les deux premiers épisodes qui ont obtenu tant de succès sur le monde cinématographique mondial et sur le tourisme malagasy, la sortie de "Madagascar 3" est tant attendue. Une aubaine de plus pour la destination Madagascar qui depuis 2009 subit les impacts des crises financières et politiques internes et mondiales. Ainsi lors de la sortie de ce film d’animation, des activités de promotion seront menées pour accompagner l’évènement. On cite entre autres des jeux avec à la clé des séjours à Madagascar à gagner. 
"En partenariat avec Air Madagascar, un jeu concours avec les radios RFM & Virgin est prévu du 28 mai au 22 juin", a expliqué Vola Raveloson, Directeur Exécutif de l’ONTM lors du roadshow effectué par l’office national du tourisme de Madagascar avec différents partenaires dont Air Madagascar, Air France, Lokanga Hotel, Asisten Travel, Kijana Tours, Mercure Voyages et Jacaranda de Madagascar dans trois villes du Sud de la France (Lyon, Montpellier et Toulouse) les 22, 23 et 24 avril dernier. Roadshow durant lequel les TO émetteurs et agences de voyages ont pu connaître davantage la Grande Ile. D’ailleurs, des billets d’avion pour visiter Madagascar ont été offerts par les deux compagnies aériennes aux professionnels français.

 Mais la France n’était pas le seul pays européen dans lequel l’ONTM et les professionnels malagasy et les compagnies aériennes ont été présents. 4 tours opérateurs et hôtels ainsi qu’Air Madagascar et Air France ont aussi effectué un roadshow en Allemagne (Frankfurt et Munich) les 18 et 19 avril. Une grande première pour l’ONTM. 
"C’était vraiment enrichissant. Les professionnels allemands sont ainsi enthousiastes à vendre davantage la destination Madagascar et la programmer dans leur catalogue. Certains d’entre eux ne connaissent pas encore le pays mais l’ont tout simplement entendu de bouche à oreille", a déclaré Jocelyn Ramanambohitra, Vice-PCA de l’ONTM. 80 agences de voyages et tours opérateurs allemands ont répondu présents à l’invitation des professionnels malagasy. Quatre billets d’avion ont été aussi offerts par les deux compagnies aériennes lors de ce périple en terre allemande. 

Par ailleurs, l’ONTM sera aussi présent lors du 20è anniversaire de l’évènement sportif "Les Tonnerres de Brest" du 13 au 19 juillet 2012. Evènement regroupant voiliers et équipages venus de toutes les mers du monde et auquel plus de 3 millions de spectateurs sont attendus. Une bonne visibilité de plus pour la Grande Ile. 

Rappelons que "Madagascar 3" sera projeté lors de la 65è édition du festival de Cannes du 16 au 27 mai prochain, mais hors compétition.

Extrait moov.mg (09-05-2012)