Les boulistes nationaux qui viennent de rafler le titre du championnat du monde de la coupe des confédérations, sont maintenant fin prêts à mettre dans leur ligne de mire le sacre des masters ainsi que  le championnat du monde à Marseille du 4 au 7 octobre.

Et pour ce long périple qui va durer 6 mois, beaucoup de sociétés manifestent leur soutien à l’équipe nationale. Hier à Faravohitra, l’agence de voyage Jacaranda a noué un partenariat de taille avec la fédération malgache de pétanque. Sa contribution se situe au niveau de  la logistique, l’hébergement et les déplacements internes durant le séjour de l’équipe nationale en France. Cette aide est chiffrée à 12 millions d’ariary.

« Notre mission est de faire la promotion de la destination Madagascar à l’étranger et force est aussi de constater que la pétanque, notamment l’équipe nationale arbore ce statut d’ambassadeur du pays à l’étranger. Comme nous, cette discipline véhicule également l’image de la Grande île à l’échelle internationale et à travers cette même vision et mission, il est tout à fait normal pour l’agence Jacaranda de manifester son soutien à l’équipe nationale», a déclaré Joël Randriamandranto. Et de continuer, « nous sommes encore prêts à aider la fédération dans d’autres domaines relatifs à cette tournée en cas de besoin ».

Il ne reste plus ainsi qu’à attendre le geste du ministère de tutelle car outre l’apport de la Nouvelle brasserie de Madagascar, sponsor officiel de la fédération,  d’autres entreprises privées comme l’agence de voyage Jacaranda contribue également à la participation du pays aux différents tournois étrangers.

A noter que les 4 boulistes nationaux (Tiana Razanadrakoto surnommé Tonner, Allain Samson Mandimby dit Cocklet, Patrick Ramaminirina et Andry Rakotondrainibe) quitteront le pays le 7 mai. Et avant d’aller à l’assaut des masters de pétanque qui débuteront à Leucate (France) le 7 juin, ils seront d’abord les invités d’honneur d’une compétition en Martinique. L’entraîneur national, Victoria Rakotondrasendra rejoindra l’équipe nationale ultérieurement ainsi qu’un chef de la délégation.

Extrait Les Nouvelles – Vendredi 4 mai 2012