Neuf partenaires spécialistes de Madagascar ont organisé un roadshow en France pour aller à la rencontre des professionnels.

Ils étaient à Lyon le 24 avril, à Montpellier le 25 avril et à Toulouse le 26 avril. Plus, rapporte Le Quotidien du Tourisme, ils ont présenté  les nouveautés tant en termes d’activités, notamment avec les nouveaux parcs nationaux, que d’infrastructures hôtelières et écolodges. Les 3 soirées workshop ont pour principal objectif de renforcer la visibilité de Madagascar et de favoriser la motivation des agences de voyages et tours opérateurs français à vendre la destination auprès de leurs clientèles. La France, note toujours la même source,  est un marché essentiel pour la destination puisque c’est le premier pays émetteur au niveau mondial qui assure plus de 58% de la fréquentation de l’île (statistiques officielles de l’année 2011). "Nous sommes confiants dans la forte reprise du tourisme cette année, dans un contexte de stabilité retrouvée et grâce aux actions fortes et concentrées que nous allons mettre en place" explique Eric Koller, président de l’ONTM. L’arrivée des visiteurs non résidents aux frontières de Madagascar a véritablement évolué avec 225.055 touristes sur l’année 2011, soit une évolution de 14,8% par rapport à 2010.

Extrait la Gazette de la Grande Île – Vendredi 27 avril 2012