C’est l’effervescence totale à Antsiranana à la veille de la Coupe de l’océan Indien de la Communauté Bhora, prévue les 6, 7 et 8 avril au boulodrome Scama. Cette quatrième édition est organisée par Burhani club de Diego à l’occasion du 101e anniversaire de Sa Sainteté Dr Syedna Mohammede Burhanuddin.
Cette version 2012 de la compétition promet avec l’arrivée des quatre équipes françaises et huit formations réunionnaises, deux équipes de Mayotte. Un plateau relevé donc pour les équipes malgaches qui viendront en masse à Antsiranana.
Outre les quinze équipes d’Antsiranana, douze provenant de Toamasina, dix d’Antananarivo, trois de Bourhani Sporting club de Sambava, cinq de Toliara, quatre de Tolagnaro, deux de Morondava, sept de Mahajanga, soit 75 triplettes au total, seront au rendez-vous.
D’envergure internationale, la compétition constitue le plus grand événement sportif au sein de la Communauté Bohra. C’est la raison pour laquelle le président du Burhani club d’Antsiranana, Adnane Fazleabasse compte faire de la compétition la manifestation sportive la plus populaire. Selon lui, le règlement de la Fédération internationale des Jeux de provinciaux sera appliqué.

Extrait l’Express de MAdagascar – mardi 3 avril 2012